Crédit immo aide

Skaivana

Membre
Bonjour, je viens demander des avis, nous avons demander un prêt immo au crédit agricole, le dossier complet a été monté le 9/10. La conseillère nous a donner un site avec identifiant pour pouvoir suivre l’avancement ils comptent environ 20 jours avant la décision finale. Le compte a été ouvert et l’assurance déjà prises. Le 17 nous avons eu un dernier rdv et à ce moment là, la conseillère nous dis c’est bon le dossier a été accepté nous allons pas tarder à vous envoyé l’offre. Mais sur le site rien n’as bouger c’est tjrs en cours de validation. Et la réponse elle nous la donne 8 jours après au lieu de 20... on es contents mais peur de l’être pour rien. As t’elle pu avoir une réponse aussi tôt ? Et pourquoi le site ne change pas le statut du dossier ?

Quelqu’un dans le même cas ? On aimerai fêter ça mais on ose pas au cas où mdr merci pour votre aide
 
Bonjour,

La lecture de différentes discussions sur le forum vous aurait permis de savoir que l'avis d'une conseillère ou d'un conseiller de banque n'a aucune valeur juridique pour l'obtention d'un crédit. Cette position a été confirmée par la Cour de Cassation.

Il est vrai que les employés de banque ont fortement tendance à vouloir faire croire qu'ils ont une délégation importante, ce qui n'est pas le cas.

Ce qu'elle a voulu dire est que le dossier a été transmis de l'agence jusqu'au décideur. Au niveau de l'agence celle-ci est d'accord pour le financement, c'est tout.

A mon sens vous ne pourrez "fêter ça" que lorsque vous aurez reçu l'offre conforme en tous points à ce que vous demandiez.

Vous avez franchi une étape, c'est bien et pas suffisant pour se réjouir.
 
Bonjour je ne fais que ça de lire des discussions sur 3 sites différents, c’est pour cela que je crée pour la première fois mon sujet parce que je trouve pas ce que je veux... le dossier est DÉJÀ parti au décideur depuis le 9/10, ce n’es pas elle qui nous donne son feu vert, elle nous dis qu’elle a déjà eu l’accord et que l’offre va être éditée. Ma question été juste de savoir si en aussi peu de temps elle pouvais avoir la réponse alors qu’ils comptaient 20 jours et en aucun cas je demander si elle avais le pouvoir d’accepté ou non après des centaines de posts que j’ai lu je le sais qu’ils n’ont aucune délégation. merci quand même
 
merci quand même
J'aime bien ce commentaire, vous demandez si vous pouvez "fêter ça" et je vous réponds en justifiant ma réponse cela vous convient pas.
Peut être est-il plus simple que vous mettiez la réponse que vous attendez et vous trouverez éventuellement un intervenant qui la recopiera.
Fin des échanges pour moi.
 
Votre premier commentaire commence déjà avec des reproches ! « En lisant les discussions vous auriez pu bla-bla » ce n’ai pas ce que j’ai demandé. Donc oui les commentaires qui commence sur des reproches non merci, surtout que je demande si elle a pu avoir une réponse aussi tôt? Vous me répondais qu’elle a aucune délégation je comprend pas le rapport ?
Fin des échanges également
J’ai du me tromper de site je pensais que c’était un forum d’aide
 
Si le conseiller à la bonne délégation, l'accord est donné immédiatement
Si le dossier doit être validé au dessus le délai est fonction de la charge de travail maintenant je pense que les 20 jours annoncés en premier lieu est un délai maximum, déjà 8 jours me parait long donc plausible
 
Bonjour,
Quelle tension inutile...
Votre conseillère vous donne un délai moyen. Il y a des dossiers simples qui ne nécessitent pas plusieurs d'autant que c'est informatisé. Et puis, il a des dossiers qui vont nécessiter des études plus longues, des compléments de pièces, etc...
Donc elle a pu avoir une confirmation.
Reste qu'un dossier est soumis à plusieurs accord :
- la caution
- l'assurance
- la banque
Donc, peut-être que c'est bon côté banque mais que le suivi ne se déclenche que lorsqu'il y a les autres accords... chaque banque a ses propres systèmes, ses propres validations.
Il me semble que certaines caisses du CA envoient un sms lorsque l'offre est éditée et envoyée au client. Toutes les banques ne le font pas. Certaines prévoient aussi la signature électronique... pas toutes...
Donc, vous n'aurez pas de certitude dans l'immédiat.
 
Si le conseiller à la bonne délégation, l'accord est donné immédiatement
Si le dossier doit être validé au dessus le délai est fonction de la charge de travail maintenant je pense que les 20 jours annoncés en premier lieu est un délai maximum, déjà 8 jours me parait long donc plausible
D’accord merci, la le 2/10 elle nous avais dis qu’il fallait la décision de plus haut, comme elle n’as aucune délégation (c’est une remplaçante en plus) et le dossier envoyé le 9 complet avec assurance déjà, par contre pas parler de la caution, crédit logement saccef ou hypothèque. Bizarre on nous l’as demander pour caisse d’epargne et Lcl et là crédit agricole rien... oui les 20 jours étaient un délai moyen constaté mais je m’attendais pas à que ce soit aussi vite quand même (car pour moi 8 jours c’est court cela fais 5 mois qu’on galère avec les banques donc 8 jours ce n’est rien lol Merci bcp en tout cas
 
Bonjour,
Quelle tension inutile...
Votre conseillère vous donne un délai moyen. Il y a des dossiers simples qui ne nécessitent pas plusieurs d'autant que c'est informatisé. Et puis, il a des dossiers qui vont nécessiter des études plus longues, des compléments de pièces, etc...
Donc elle a pu avoir une confirmation.
Reste qu'un dossier est soumis à plusieurs accord :
- la caution
- l'assurance
- la banque
Donc, peut-être que c'est bon côté banque mais que le suivi ne se déclenche que lorsqu'il y a les autres accords... chaque banque a ses propres systèmes, ses propres validations.
Il me semble que certaines caisses du CA envoient un sms lorsque l'offre est éditée et envoyée au client. Toutes les banques ne le font pas. Certaines prévoient aussi la signature électronique... pas toutes...
Donc, vous n'aurez pas de certitude dans l'immédiat.
Bonjour, Oui c’est ce que je me disais pour la caution, nous avons eu l’accord de la banque déjà fin septembre et de l’assurance le 4/10 mais par contre rien pour la caution elle ne nous en a même pas parler ! Étrange quand même car on a fais une demande en parallèle à CE et LCL et les deux nous on fais une demande crédit logement (refusée donc hypothèque) et Saccef et là rien... notre CA fais la signature électronique oui elle nous en a parler nous recevrons un sms avec un code pour la signature, l’offre devrai pas être longue à attendre d’après ce qu’on a compris mais de gros doutes par rapport à cette fameuse caution ...
 
dans la proposition commerciale, regardez s'il est fait mention de frais de caution ou de frais de PPD/hypothhèque, ça vous donnera une idée
donc si tous les signaux sont au vert, ça va avancer
 
Retour
Haut