Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Anaxago : Jamais investi chez eux. Ils prennent des frais sur les souscriptions...

J'ai fait mon 1er investissement chez eux et contrairement à ce à quoi je m'attendais, il n'y a pas eu de frais de souscription (annoncé à 1.5%) ... ou alors je n'ai pas compris à quel moment ils les prélevaient mais en l'état je n'ai payé que la somme investie.
 
Le taux de 12% est dû à quel élément selon vous ? Beaucoup de travaux ?
J'ai regardé le projet.
La Rochelle, plutôt couru comme lieu de villégiature.
Marge de 13% et préco de 83%. C'est plus que bien.
La durée est courte : 8 mois.
Alors?
Pas trouvé la raison du 12%.
Le problème est que la doc mise à disposition est ridicule.
Sur les opérateurs du projet : rien ou presque.
J'ai quand même noté qu'il n'y a pas de prêt bancaire (ou alors j'ai mal lu), alors que le montant recherché est à 1,6M€. C'est beaucoup.
Pourquoi pas de banque? Peut-être veulent-ils aller vite, et un prêt bancaire aurait pris trop de temps.!
Au final, je ne sais pas, mais quand on ne comprend pas quelque-chose, mieux vaut s'abstenir.
Ceci dit, si c'est pour y mettre 100€ au titre de la diversification... Pourquoi pas.
 
Le projet de Wiseed, "Avenue du Bois" semble intéressant (lundi 21 à 18h)
C'est du MDB à Saint Jean De Luz (bien coté).
17% seulement de préco, mais c'est déjà beaucoup en MDB.
Le groupe Pia qui réalise l'opé a plutôt les reins très solides.
Petit projet, 306K€ : Devrait vite partir.
Wiseed prend des frais sur les souscriptions : 0,9%
 
J'ai regardé le projet.
La Rochelle, plutôt couru comme lieu de villégiature.
Marge de 13% et préco de 83%. C'est plus que bien.
La durée est courte : 8 mois.
Alors?
Pas trouvé la raison du 12%.
Le problème est que la doc mise à disposition est ridicule.
Sur les opérateurs du projet : rien ou presque.
J'ai quand même noté qu'il n'y a pas de prêt bancaire (ou alors j'ai mal lu), alors que le montant recherché est à 1,6M€. C'est beaucoup.
Pourquoi pas de banque? Peut-être veulent-ils aller vite, et un prêt bancaire aurait pris trop de temps.!
Au final, je ne sais pas, mais quand on ne comprend pas quelque-chose, mieux vaut s'abstenir.
Ceci dit, si c'est pour y mettre 100€ au titre de la diversification... Pourquoi pas.

Je n'ai pas vu non plus de crédit bancaire, seulement 400 k€ d'apport des opérateurs pour financer les travaux.
Le peu de doc fait peur ....
 
Que pensez-vous du projet peu commun sur Raizers d'achat des murs d'un Quick ? Prêt potentiellement long 60 mois à 10%
 
Retour
Haut