Ouverture d'un PERP - Questions diverses

:ange:
je vais jouer le mec tatillon mais j'ai cité uniquement les défiscs qu'on fait en cash et donc avec ses liquidités .
les Pinel , déficit fonciers, Malraux , MH et autre se font à crédit .....:ange:
Certes, mais l'on est loin du PERP, qui ne peut se faire que sans crédit dans le processus de financement sur plus ou moins longue période .....
 
je vais jouer le mec tatillon mais j'ai cité uniquement les défiscs qu'on fait en cash et donc avec ses liquidités .
les Pinel , déficit fonciers, Malraux , MH et autre se font à crédit .....:ange:

Oui mais ... le crédit, au fond, ce n'est que de l'épargne à l'envers !

En patrimoine, on parle d'ailleurs d'effort à fournir qu'il soit mensuel, trimestriel, quadrimestriel, semestriel, annuel ou autre. Peu importe
 
Pour les non-initiés comme moi, vous pourriez indiquer la définition des acronymes de défisc cités précédemment ?
GFV, GFF, MH

Merci d'avance !
 
Pour les non-initiés comme moi, vous pourriez indiquer la définition des acronymes de défisc cités précédemment ?
GFV, GFF, MH

hello Timon ;),
GFV = Groupement Foncier Viticole: investir dans des parcelles de pif
existe aussi en Forestier (GFF)
MH = Monument historique
FIP = Fds d'Invt de Proximité
FCPI = Fds Commun de Placement dans l'Innovation
SCIC = Sté Coopérative d'Intérêt Collectif (y'en a bcp dans le pif mais pas que)

En général le principe de la défisc est d'investir:
- pour une cause soutenue par l'Etat (PME, Agriculture, rénovation, écologie etc ...)
- souvent dans certains secteurs géographiques délimités
- pour une certaine durée: 5 ans minimum (fric indisponible)
- Et surtout avec un certain risque de perte en capital (hé oui l'Etat n'est pas que philanthrope, normal)

=> Donc à chacun de choisir sa cause, sa durée, son lieu et surtout son risque, ce qui implique de se renseigner et de bien se regarder dans un miroir avant d'investir: suis je "joueur" ? pour quel montant ? Pour cb de temps ? Et que veux je faire de mon pognon ?

Telles sont les questions à tjs se poser avant de se lancer.
 
Telles sont les questions à tjs se poser avant de se lancer.
et surtout la question principale ...suis je suffisamment imposable pour que le jeu en vaille la chandelle?

de mon point de vue en dessous d'un nombre à 5 chiffres il vaut mieux payer son IR et s'enrichir autrement.
 
Je ne veux pas relancer le débat car certains intervenants du forum se débrouillent bien mais pour moi fip/fcpi ça a été une catastrophe (Sur les conseils de Mvva, investir etc... et autres magazines). Defisc de 25% a l entrée mais perte de 50% ou plus du capital 8 à 10 ans après. Donc méfiance.
 
de mon point de vue en dessous d'un nombre à 5 chiffres il vaut mieux payer son IR et s'enrichir autrement.

Et de mon point de vue c'est tout à fait discutable: je devrai payer de l'IR à 4 chiffres depuis 10 ans.

Or non seulement je n'en paie pas, mais le Fisc me rembourse des crédits d'IR quasiment chaque année.

Enfin si certaines opés se sont révélées merdiques individuellement, quand je fais le bilan global de toutes les opés de défisc à date, j'en tire un rendement net-net (avantages fiscaux inclus) > 5%, ce qui de mon point de vue est très satisfaisant.
 
Et de mon point de vue c'est tout à fait discutable: je devrai payer de l'IR à 4 chiffres depuis 10 ans.
…...
Mais ôtez-moi d'un léger doute …..

Le titre du sujet n'est-il pas ==== Ouverture d'un PERP ??

Si les autres formes de défiscalisation intéressent certains internautes, il n'y a pas de problème, mais en ce cas, ils ouvrent une file dédiée à ces autres formes ..... il fut un temps pas si lointain où l'on l'appelait cela (sur CBanque de mémoire ) un recentrage sur le sujet ....
 
Le titre du sujet n'est-il pas ==== Ouverture d'un PERP ??

Si les autres formes de défiscalisation intéressent certains internautes, il n'y a pas de problème, mais en ce cas, ils ouvrent une file dédiée à ces autres formes ..... il fut un temps où l'on l'appelait cela (sur CBanque de mémoire ) un recentrage sur le sujet ....

Ho ça oui mon très cher Paal je le confesse, nous avons qq peu digressé.
Mea maxima culpa.
Je lirai donc 10 fois et à genoux Les Echos Patrimoine pour me faire pardonner, en me flagellant le dos.✝

@Surikat14 : il y a d'autres files de forum pour ce sujet
 
Retour
Haut