BforBank Zen

Hello Bank BNP vers Hello Bank

c1elio

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement à la BNP avec environ 100€ de frais par année... J'ai un PEL de plus de 5 ans, chez eux pour lequel que l'on avait calculé les mensualité avec le conseiller afin de prolonger les versements jusqu'aux 10 ans.

De ce que j'ai lu, les transferts de PEL entre banque ne sont pas si simple que ça, et que selon les établissements, certains peuvent le fermer une fois arrivé au plafond, d'autres non, c'est pas toujours clair. Tant que je n'aurai pas clos le PEL, je pensais donc faire le passage de la BNP vers Hello Bank pour plus de facilité. Puis plus tard passer à une autre banque.

J'aurais aimé avoir des retours sur ce transfert, et savoir si les conditions liées à mon PEL resteront donc bien les même ?

Jusqu'à dernièrement, mes revenus n'étaient pas suffisamment pour avoir une carte premier.. Comme lors du tranfert BNP --> Hello Bank ils ne redemandent pas les feuilles de salaire, j'ai intérêt à prévenir en amont BNP de mon augmentation ?

Savez vous ce que comporte l'assurance à 26€ qui est proposée ?

Merci
 
Bonjour,
De ce que j'ai lu, les transferts de PEL entre banque ne sont pas si simple que ça
Pas grave, vous avez le temps. Ce n'est pas comme si c'était un transfert de PEA avec des actions.

et que selon les établissements, certains peuvent le fermer une fois arrivé au plafond, d'autres non
Si vous gérez bien les versements de votre PEL, ce n'est pas possible. Si vous les gérez mal, ils peuvent être dans l'obligation de le faire.

je pensais donc faire le passage de la BNP vers Hello Bank pour plus de facilité. Puis plus tard passer à une autre banque.
Avez-vous vraiment besoin de transférer votre PEL ? Supprimer tous vos moyens de paiement à la BNP ne suffit-il pas pour supprimer tous les frais ?

Et pensez-vous que Hello Bank soit le meilleur choix comme banque en ligne ?

J'aurais aimé avoir des retours sur ce transfert, et savoir si les conditions liées à mon PEL resteront donc bien les même ?
Oui, les conditions resteront les mêmes.

Savez vous ce que comporte l'assurance à 26€ qui est proposée ?
Rien d'utile à mon avis.

Cdlt.
 
Si vous gérez bien les versements de votre PEL, ce n'est pas possible. Si vous les gérez mal, ils peuvent être dans l'obligation de le faire.
C'est à dire ? Le conseiller avait calculé pour qu'arrive à 10ans j'ai atteint le plafond possible des versements. Ils sont dans l'obligation de le fermer si je n'arrête pas les versements avant c'est ça ?

Avez-vous vraiment besoin de transférer votre PEL ? Supprimer tous vos moyens de paiement à la BNP ne suffit-il pas pour supprimer tous les frais ?

Et pensez-vous que Hello Bank soit le meilleur choix comme banque en ligne ?
Non ce n'est pas forcément le meilleur choix selon moi. Je penche plus pour fortuneo.
Il est possible de garder uniquement le PEL et un compte courant (pour faire les versements), le tout sans CB/chèque, sans payer de frais ?
 
Le conseiller avait calculé pour qu'arrive à 10ans j'ai atteint le plafond possible des versements. Ils sont dans l'obligation de le fermer si je n'arrête pas les versements avant c'est ça ?
Ils sont dans l'obligation de le fermer si tu ne verses pas au minimum 540€ par an jusqu'à sa date d’échéance
 
Il est possible de garder uniquement le PEL et un compte courant (pour faire les versements), le tout sans CB/chèque, sans payer de frais ?
Dans ma banque conventionnelle, c'est possible. Le compte courant n'est plus qu'un compte support du PEL, sans moyen de paiement, offre groupée ou assurance. Et il ne me coûte rien.
 
C'est à dire ? Le conseiller avait calculé pour qu'arrive à 10ans j'ai atteint le plafond possible des versements. Ils sont dans l'obligation de le fermer si je n'arrête pas les versements avant c'est ça ?
A partir des quatre ans du PEL, on a tous les ans à son anniversaire le choix de le prolonger d'un an supplémentaire ou d'arrêter les versements. Dans ce dernier cas, on dit que le PEL est échu. Il peut être conservé avec le même taux de rémunération, mais on ne peut plus faire de versement et sa durée de vie est réduite.
Par contre, si on fait le choix de le prolonger, on doit, comme indiqué par donk, faire des versements périodiques pour un montant annuel minimum de 540 €.
Donc avant de le renouveler, il faut bien vérifier qu'il restera "de la place" sur le PEL pour recevoir ces 540 € l'année suivante. Car si vous le renouvelez et que vous ne pouvez y verser que 539 €, il sera d'office clôturé par la banque.
 
Merci pour vos réponses. Il faut donc demander à sa banque combien il est encore possible de verser ? J'avais bien reçu un courrier pour prolonger mais ce dernier ne précisant pas combien il reste. J'ai uniquement le montant total des versements + intérêts.

En regardant la brochure de bnp, je pourrais n'avoir que les frais de tenus de compte pour 30€/an environ.

Fortuneo ne propose pas de pel, il va donc se poser la question de rester chez bnp (à 30€/an) ou passer chez HelloBank avec un compte courant (qu'il faudra utiliser a une fréquence qu'ils ne precisent dans l'offre tarifaire...?). Je pense que d'ici 5ans max j'aurai utilisé le pel pour un achat de résidence principale. Est il préférable de payer encore un peu et d'avoir un conseiller pour ce produit plutôt que de passer par un conseiller en ligne (apparemment HelloBank c'est pas toujours simple de ce que j'ai lu) ?
 
Il faut donc demander à sa banque combien il est encore possible de verser ? J'avais bien reçu un courrier pour prolonger mais ce dernier ne précisant pas combien il reste. J'ai uniquement le montant total des versements + intérêts.

Les intérêts ne doivent pas être pris en compte, uniquement les versements, avec un plafond de 61200 €.
https://www.moneyvox.fr/placement/PEL_plan-epargne-logement.php
Donc "combien il reste" = 61200 € - total des versements
 
Est il préférable de payer encore un peu et d'avoir un conseiller pour ce produit plutôt que de passer par un conseiller en ligne (apparemment HelloBank c'est pas toujours simple de ce que j'ai lu) ?
Vous n'avez pas besoin de conseiller bancaire pour le PEL. C'est un produit très simple.

Et quand bien même, vous en avez des totalement neutres sur ce forum.
 
Retour
Haut