Shine

Paiement à crédit

cs3000

Membre
Bonjour,
Je suis titulaire d’une carte pass auprès de carrefour banque.
J’ai effectué des achats pour un montant de 80€ et au moment de régler avec ma carte bancaire j’ai commis une erreur de tabulation en choisissant paiement à crédit au lieu de paiement Comptant.
Question :
A- t’on le droit de revenir sur cette option et si oui dans quels délais ?
D’autre part, au moment ou j’ai opté par erreur sur la touche paiement à crédit je n’avais aucune connaissance de la durée de ce crédit ni des taux applicables. Est-ce normal ?
Merci pour vos avis éclairés.
Cordialement
 
Bonjour,
Je suis titulaire d’une carte pass auprès de carrefour banque.
…….
Question :
A- t’on le droit de revenir sur cette option et si oui dans quels délais ?
Une fois que vous avez introduit votre code et validé l'opération, vous ne pouvez revenir en arrière ….

D’autre part, au moment ou j’ai opté par erreur sur la touche paiement à crédit je n’avais aucune connaissance de la durée de ce crédit ni des taux applicables.
Est-ce normal ?
Alors primo, les taux sont proches de l'usure, et ce n'est donc à pas retenir, sauf pour des montants faibles ...

Mais il y eut une période où, avant que la carte PASS devienne carte bancaire, chaque transaction me faisait une ligne sur mon extrait bancaire, et j'avais une habitude de mettre en option "crédit" les achats de faible montant (au-dessous d'un certain seuil unitaire), et de ne conserver en "comptant" que les achats d'un montant supérieur …

Et en cours de mois, je procédais à un remboursement en effectuant une opération se rapportant aux opérations des X derniers jours, de manière à remettre l'option crédit à zéro, sans pour autant attendre la fin de mois ; je pense que vous devez pouvoir respecter ce mode opératoire dans n'importe quel magasin disposant d'un stand PASS .....

Pour ce qui est de la modalité de remboursement, votre carte prévoit une mensualité par défaut,mais que vlous pouvez modifier en allant au guichet, qui permet de réduire alors le montant de vos options crédit de fin de mois (capital et intérêts), il me semble qu'à l'époque, elle était de 250 Euros dans mon cas, mais vous pouvez obtenir son encours en allant consulter l'état de votre carte sur le site …

Mais il y a fort longtemps que je n'ai plus consulté cette option ....
 
Dernière modification:
Une fois que vous avez introduit votre code et validé l'opération, vous ne pouvez revenir en arrière ….


Alors primo, les taux sont proches de l'usure, et ce n'est donc à pas retenir, sauf pour des montants faibles ...

Mais il y eut une période où, avant que la carte PASS devienne carte bancaire, chaque transaction me faisait une ligne sur mon extrait bancaire, et j'avais une habitude de mettre en option "crédit" les achats de faible montant (au-dessous d'un certain seuil unitaire), et de ne conserver en "comptant" que les achats d'un montant supérieur …

Et en cours de mois, je procédais à un remboursement en effectuant une opération se rapportant aux opérations des X derniers jours, de manière à remettre l'option crédit à zéro, sans pour autant attendre la fin de mois ; je pense que vous devez pouvoir respecter ce mode opératoire dans n'importe quel magasin disposant d'un stand PASS .....

Pour ce qui est de la modalité de remboursement, votre carte prévoit une mensualité par défaut,mais que vlous pouvez modifier en allant au guichet, qui permet de réduire alors le montant de vos options crédit de fin de mois (capital et intérêts), il me semble qu'à l'époque, elle était de 250 Euros dans mon cas, mais vous pouvez obtenir son encours en allant consulter l'état de votre carte sur le site …

Mais il y a fort longtemps que je n'ai plus consulté cette option ....
Merci pour votre réponse
Cordialement
 
Dans ton espace perso, sur le site Internet, tu peux basculer un paiement de crédit à comptant.

Pour le reste tu es présumé avoir été informé des conditions à la signature.
 
Retour
Haut