Fortuneo Gold

Fortuneo Organisation Comptes Fortuneo

spheris

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un retour d'expérience sur l'organisation de vos comptes chez Fortuneo.
J'étais habitué à "1 compte titres -> 1 compte espèces associé" et "1 PEA -> 1 compte espèces associé".
Là, chez Fortuneo, ile viennent de me faire :
- 1 compte titres avec un compte espèces associé. (Jusque là, ça va bien !)
- 1 PEA sans rien d'associé... :sourcil:
Par contre, ils m'ont fait un "nouveau" compte courant (je marque "nouveau" dans le sens où j'en ai déjà un chez eux...)

Par téléphone, j'ai eu une opératrice moyennement convaincante qui m'explique :
1 - Le compte en espèces que je vois sert pour le compte titre ET le PEA ? (Bizarre car il est bien associé au compte titre mais pas au PEA d'après l'interface... et surtout un compte en espèces pour 2 produits bourses différents, je suis pas sûr que ça soit très académique...)
2 - Le "nouveau" compte courant est là pour payer les frais éventuels. Quand j'indique qu'ils n'ont qu'à se servir sur le compte courant que j'ai déjà plutôt que de me faire un "nouveau" compte sur lequel je vais devoir mettre un petit quelque chose pour éviter un découvert, (surtout que quand j'ai demandé quels frais, elle n'a pas su me le dire lesquels) elle m'explique que "oui, c'est une ouverture automatique et que, si je veux, j'ai qu'à faire une demande de fermeture de ce "nouveau" compte courant..." :oops:

C'est moi où c'est pas clair leur organisation chez Fortuneo niveau Bourse ?
 
C'est moi où c'est pas clair leur organisation chez Fortuneo niveau Bourse ?
Bonjour,
Non, pas vous, mais eux qui ne sont pas nets.
PEA ou CTO, ils ont d'office chacun leur compte espèce associé et sont, bien entendu, différents.
Et pour cause : l'un, le CTO, est ouvert à "tous les vents" puisque l'on peut l'alimenter et retirer comme bon nous semble.
L'autre, celui du PEA, est à sens unique, ou presque. On l'alimente, mais on ne retire rien, ou alors avec certaines contraintes. Bon, maintenant ça a changé, mais l'idée reste.
 
Bonjour,
Non, pas vous, mais eux qui ne sont pas nets.
[...]

Merci pour votre réponse... Reste maintenant à ce qu'ils corrigent cela rapidement... en s'en rendant compte de leur propre chef puisque lorsque j'appelle pour signaler le souci, on me dit en substance Circulez, rien à voir... :loufoque:
 
Merci pour votre réponse... Reste maintenant à ce qu'ils corrigent cela rapidement... en s'en rendant compte de leur propre chef puisque lorsque j'appelle pour signaler le souci, on me dit en substance Circulez, rien à voir... :loufoque:
Je n'ai, ni CTO ni PEA, mais un compte-courant et des AV chez Fortunéo. Bien sûr, je suis totalement d'accord avec la réponse de Poam. Les rares fois où j'ai eu un problème ou une interrogation sur un produit, j'ai toujours formalisé par mail. En général, il répondent sous 2 jours ouvrés. A votre place, je demanderais donc la rectification par mail, après leur avoir rappelé les caractéristiques essentielles des CTO et PEA et les obligations qui en découlent en terme de compte espèces associé. Le mail me semble plus efficace que l'entretien téléphonique et il a l'avantage de laisser des traces et partant des moyens de preuve en cas de difficultés ultérieures.
 
Je suis chez fortuneo avec un PEA, et ils m'ont ouvert automatiquement un compte titre et compte espèce (séparés) à l'ouverture de mon PEA.
1- quand je clique sur "PEA", j'ai accès à ma liste de titres, et à mon solde en espèce. Lorsque j'effectue un virement vers mon PEA, il atterrit dans le solde en espèce.
2- je viens d'ouvrir chez eux un PEA-PME, et j'ai aussi un nouveau compte courant qui est apparu. J'ai demandé sa fermeture, il a été fermé, puis est réapparu quelques semaines plus tard. Nouvelle demande de fermeture et il n’est plus reparu jusqu'à présent.
 
Je n'ai, ni CTO ni PEA, mais un compte-courant et des AV chez Fortunéo. Bien sûr, je suis totalement d'accord avec la réponse de Poam. Les rares fois où j'ai eu un problème ou une interrogation sur un produit, j'ai toujours formalisé par mail. En général, il répondent sous 2 jours ouvrés. A votre place, je demanderais donc la rectification par mail, après leur avoir rappelé les caractéristiques essentielles des CTO et PEA et les obligations qui en découlent en terme de compte espèces associé. Le mail me semble plus efficace que l'entretien téléphonique et il a l'avantage de laisser des traces et partant des moyens de preuve en cas de difficultés ultérieures.
C'est déjà fait depuis le 22/09 et c'est resté sans réponse... Alors le 2 jours ouvrés, c'est visiblement pas pour moi visiblement...
 
Je suis chez fortuneo avec un PEA, et ils m'ont ouvert automatiquement un compte titre et compte espèce (séparés) à l'ouverture de mon PEA.
1- quand je clique sur "PEA", j'ai accès à ma liste de titres, et à mon solde en espèce. Lorsque j'effectue un virement vers mon PEA, il atterrit dans le solde en espèce.
2- je viens d'ouvrir chez eux un PEA-PME, et j'ai aussi un nouveau compte courant qui est apparu. J'ai demandé sa fermeture, il a été fermé, puis est réapparu quelques semaines plus tard. Nouvelle demande de fermeture et il n’est plus reparu jusqu'à présent.
Le fonctionnement sur votre point 1 me semble logique...
Je comprends qu'ils vous ont fait le coup du compte courant qui sert à rien... :oops:
C'est quand même très moyen quand même pour une banque en ligne qui met justement en avant qu'elle gère plus de 700000 clients et surtout avec une expérience bourse supérieure aux autres... et d'être déjà à la masse simplement sur l'ouverture des comptes...
 
C'est déjà fait depuis le 22/09 et c'est resté sans réponse... Alors le 2 jours ouvrés, c'est visiblement pas pour moi visiblement...
Pour les questions simples, me concernant, ils ont toujours répondu sous 2 jours ouvrés, mais j'ai pu constater qu'ils ont du mal à reconnaître leurs erreurs, ce qui est regrettable, car je considère qu'en général, ils fournissent des services variés et de qualité au meilleur prix.
Dans votre cas, ils ont certainement du mal à répondre de façon argumentée. Comme je l'ai dit sur ce forum, j'ai, pour une seule opération en matière d'assurance-vie, eu à faire face, de leur part, à une obstination à reconnaître l'erreur qu'ils avaient commise en matière de valorisation d'UC. J'ai donc été obligé, pour 7 ou 8 euros d'enjeu, d'aller jusqu'au médiateur pour faire reconnaître le bien-fondé de ma demande et obtenir satisfaction.
 
Bon moi j'ai CTO+ Compte-Courant, j'ai demandé l'ouverture d'un PEA il y a 3 jours et je vois un 2ème (nouveau) compte-courant mais pas de PEA visible pour le moment...​
 
Retour
Haut