Air Liquide - FR0000120073 AI

Donc au jour d'aujourd'hui on peut dire que c'était plus intéressant d'acheter AVANT que APRES les gratuites alors.
C'était surtout plus intéressant de réaliser une cession partielle, lorsque le cours tournait autour de 119/120 fin septembre ;
Ensuite, on dispose de tout son temps pour racheter, sur un repli passager …..

Au total, j'ai donc :
- réalisé une plus-value sur une partie des titres détenus (19.5% en volume)
- perçu une attribution d'actions gratuites sur le solde
- et suis en attente pour racheter tout ou partie des titres cédés avant l'attribution (même logique qu'avec les dividendes ….)
 
Les gratuites n'ont aucune incidence entre hier et aujourd'hui puisque le cours a été recalculé avant l'ouverture.
Par contre, les cours fluctuent en journée, comme chaque jour! Le titre est en hausse de 1,34% aujourd'hui, et les actions gratuites n'y ont rien changé.
D'ailleurs, curieusement, le site ABC Bourse aura passé l'opération d'actions gratuites, en toute fin de journée de l'intra-day de vendredi dernier, ce qui fait que comme cela, il n'y aura pas eu de mélange entre le ré-ajustement du cours des actions et l'incidence des opérations du jour ....

Par contre, et dans les graphes au delà de 10 jours, c'est comme partout ailleurs ....
 
Dernière modification:
Bonjour

Mon action gratuite est apparue cette nuit sur mon PEA Bourso et effectivement la mise en nominatif administre est simple et gratuite.

Bonne journée
 
Bonjour je compte renforcer mes positions personnellement si seulement BD veut bien me créditer rapidement
 
Bonjour,

j’ai fais ma rentrée sur le titre hier pour un PRU de 116,19€ 😉

je renforcerais suivant l’évolution du cours...
 
Bonjour est-ce un bon moment pour rentrer sur Air liquide ?
Bonjour,
Il n'y a jamais de mauvais moment pour rentrer sur Air Liquide.
1 seul pourrait l'avoir été en 2007 avec le krach causé par les subprimes.
Le titre aura retrouvé son cours d'avant krach moins de 3 ans plus tard (certaines entreprises n'ont, depuis, jamais retrouvé leur cours d'avant crise).
Quant à l'excès haussier de 2014, il a été provoqué par les rumeurs d'une grosse opération à venir.
L'excès haussier a été corrigé ensuite par un excès baissier... L'opération s'est bien faite : Air Liquide a absorbé l'américain Airgas... Et le titre a repris son chemin.
Aux dires de son PDG, Air Liquide a produit une croissance régulière de 5 à 6% par an depuis plus de 50 ans.
Ceci explique cela.

Le graphique en mensuel depuis 1985 :
Les pastille jaunes correspondent aux attributions gratuites d'actions.... Dont la plus récente, hier.
Une telle régularité : Impressionnante, non?

Air_Liquide_08_10_2019.gif
 
Retour
Haut