Fortuneo

Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour à tous, un prélèvement est réalisé chaque mois sur un compte que je n'utilisais jamais jusqu'à présent et dont je n'ai aucun souvenir d'avoir fourni le RIB. Je ne trouve pas l'information sur les sites que certains ont partagés, mais j'ai vu que parfois des membres de ce forum retrouvaient par miracle l'origine des prélévements. Voici les infos :
PRLV SEPA C S P
Chatelet - cdf-10014972 LOT-9uwoeo1Z
8719248LL3NVPSDT
RUM: RUM1001497201

Merci beaucoup!
 
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :




Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.


Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?


Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Cdlt. :)
Bonjour j’ai un prélèvement inconnu
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :




Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.


Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?


Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Cdlt. :)
bonjour j’ai un prélèvement inconnu sur mon compte FR76ZZZ81DA9A
 
Bonsoir je ne sais pas si ce forum est toujours actifs mais j'ai eu un prélèvement de 600euro du FR3120041010111062389632
Sans avoir donner d'accord ni même était prévenue, pouvais vous me dire de quoi cela peut provenir s'il vous plais ...
 
FR31 20041 01011 1062389632

Ce n'est pas un ICS mais un numéro de compte de la Banque Postale centre de Nantes (01011 et finale 32)
 
Bonjour,
J'ai eu deux prélèvements récemment (de l'ordre de 200 et 400 euros !). Après plusieurs contact avec ma banque je n'ai eu aucune information et seulement la réponse qu'il fallait bloquer le prélèvement manuellement à chaque fois...
L'ICS est le suivant :FR61ZZZ81A440
Merci beaucoup pour votre aide !
 
Bonjour je voudrais savoir à organisme correspond ce prélèvement sur mon compte "CB SYM*KASH COLLECT FACT 021019"
Merci
 
Retour
Haut