(autre) Compte lydia bloque

Leeloo66

Nouveau membre
Bonjours lyfia a bloquer mon compte avec 14000e de virement effectuer par ma mere plur que je l aide a payer c est charge de gestions de son portfeuille immobilier
Suite a une vente d un bien j ai fournis les justificatifs de vente et l explications aucune reponsse ni par mail ni rien du service client
Aucun numero pour les joindres
J ai vu qu au dessus de 10000 e dans le mois cela entraine un signalement ok pas de probleme mais qu il n avait pas le droit de bloquer le compte d un point de vue juridique
Ont t il des obligtions legale de delais de traitements est ce normal qu il n y est pas de service client ?
A ma souscritptions il y en avait un
Comment faire debloquer les fonds
Ca s apparente a de la fraude certaine personne 2 mois apres n ont pas recuperer leur fond
Je suis a 2 doigts du depot de plainthe et de saisir l associations 60 millions de cosomateur et ma directions generale des fraudes
Quel sont les recours si il continue de faire les morts
 
Bonjour,

Je ne veux pas jeter une pierre dans votre jardin mais votre utilisation du compte Lydia semble tout de même particulière. Je ne suis pas étonné que des procédures de blocage et de contrôle aient été déclenchées dans de telles conditions.

Avant de crier au scandale, posez vous les bonnes questions. Pensez-vous réellement que vos pratiques d'utilisation peuvent paraitre normales ? A mes yeux (mon avis, vous vous en fichez et vous avez raison), non alors à yeux d'une entité de paiement soumise de contrôle d'une autorité administrative et de l'administration fiscale vous pensez bien que...
 
@Leeloo66 : Lydia est une appli sympa de "djeuns" faite pour se rembourser entre eux par smartphone, si je simplifie à l'extrême. Mais certainement pas pour faire du transfert de "capitaux lourds". Vous vous êtes trompés de "tuyau" en gros.

Et sachez par ailleurs que quel que soit le "tuyauteur" que vous choisirez, celui-ci sera tjs astreint à des obligations de vigilance comme la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, ce que dans le jargon des professionnels concernés, on appelle la LAB/FT.

Donc Lydia a parfaitement réagi. Après pour sa communication, là c'est autre chose.
 
Bonjour,

Je ne veux pas jeter une pierre dans votre jardin mais votre utilisation du compte Lydia semble tout de même particulière. Je ne suis pas étonné que des procédures de blocage et de contrôle aient été déclenchées dans de telles conditions.

Avant de crier au scandale, posez vous les bonnes questions. Pensez-vous réellement que vos pratiques d'utilisation peuvent paraitre normales ? A mes yeux (mon avis, vous vous en fichez et vous avez raison), non alors à yeux d'une entité de paiement soumise de contrôle d'une autorité administrative et de l'administration fiscale vous pensez bien que...
Je ne vois pas le problème non ma mere etant malade elle ma demander de gerer des arrierres pour cette fois ci on a vendu un des biens pour ca elle ma virer les sommes de ce que je dois payer par carte bancaire ou prélèvement elle est en nom propre et pas en societe j avais ce compte que je n utiliser pas l essaie pour remplacer un terminal de paiement n avait pas etait concluant j ai voulu l utiliser pour cela ce n est pas le controle le probleme je l est deja eu pour un cas d achat de véhicule avec un compte nikel en 2 jours c etait regler je comprend que l on demande des justificatifs mais pas qu il n y est aucun retour ou que les fonds soit bloquers si longtemps
Certaine personne que j ai contacter non jamais recuperer leur fond jusqua 400e de cagnotte quand meme...
 
@Leeloo66 : Lydia est une appli sympa de "djeuns" faite pour se rembourser entre eux par smartphone, si je simplifie à l'extrême. Mais certainement pas pour faire du transfert de "capitaux lourds". Vous vous êtes trompés de "tuyau" en gros.

Et sachez par ailleurs que quel que soit le "tuyauteur" que vous choisirez, celui-ci sera tjs astreint à des obligations de vigilance comme la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, ce que dans le jargon des professionnels concernés, on appelle la LAB/FT.

Oui bien sur le contrôle c est normal et je comprend mais ne pas traiter le documents ne pas avoir de service client et bloquer sans rien faire et pour certainne personne ne pas avoir dz recours et ne pas retrouvée leur argent ca c est quand meme grave c est sur que c etait pour un depannage ponctuel je pensser le réseaux fiable je n aurais pas du ...

Donc Lydia a parfaitement réagi. Après pour sa communication, là c'est autre chose.
 
Oui bien sur le contrôle c est normal et je comprend mais ne pas traiter le documents ne pas avoir de service client et bloquer sans rien faire et pour certainne personne ne pas avoir dz recours et ne pas retrouvée leur argent ca c est quand meme grave c est sur que c etait pour un depannage ponctuel je pensser le réseaux fiable je n aurais pas du ...

Le réseau Lydia est fiable; c'est votre usage qui ne l'est pas: on ne prend pas une fiat 500 pour faire un déménagement !

Je pense qu'avec des documents probants et en prouvant votre bonne foi, vous retrouverez votre argent. Mais Lydia vous demandera un vrai compte bancaire où virer la somme.

Tôt ou tard on finit par revenir au bercail ...
 
Le réseau Lydia est fiable; c'est votre usage qui ne l'est pas: on ne prend pas une fiat 500 pour faire un déménagement !

Je pense qu'avec des documents probants et en prouvant votre bonne foi, vous retrouverez votre argent. Mais Lydia vous demandera un vrai compte bancaire où virer la somme.

Tôt ou tard on finit par revenir au bercail ...

Amusant, j'allais écrire "il ne faut pas rouler en Hummer sur une piste cyclable"
 
Amusant, j'allais écrire "il ne faut pas rouler en Hummer sur une piste cyclable"
Mon erreur est d avoir pensser qu il l etait autemps que nickel
Car j ai deja utiliser l autre compte ponctuellement et le controle a etait fait et lever dans la journée
Je suis pas sure que ce soit fiable vu tout les dépôts de plainthe que j ai trouve et c est bien ce qui m inquiete ...
Je ne trouve pas fiable un service bancaire qui bloque sans demander de pièce justificative que j envoie quand meme et qui ne sont pas traiter et qui arrete son service client qu il avait au depart si au moins celui en ligne etait réactif il n y a pas que des cas comme moi
Cagnotte disparus
Borement débiter mais non créditée
Multiples prélèvements qui n ont pas lieux d etre ....
 
@Leeloo66 : Lydia est une appli sympa de "djeuns" faite pour se rembourser entre eux par smartphone, si je simplifie à l'extrême. Mais certainement pas pour faire du transfert de "capitaux lourds". Vous vous êtes trompés de "tuyau" en gros.
Donc si on simplifie encore davantage, il faut considérer que Lydia est tout sauf une banque digne de porter ce vocable ...

Et sachez par ailleurs que quel que soit le "tuyauteur" que vous choisirez, celui-ci sera tjs astreint à des obligations de vigilance comme la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, ce que dans le jargon des professionnels concernés, on appelle la LAB/FT.
Je me souviens d'avoir eu un de mes patrons (président d'une petite organisation internationale, mais disposant d'un privilège diplomatique) à qui un directeur de banque avait évoqué cette question ; hé bien je peux vous assurer que ce dirigeant aura fort mal pris ce type de mesure ….

Comme les ressources de l'organisme qu'il dirigeait provenait essentiellement des contributions d'Etats Membres, il aura sélectionné une dizaine de ces Etats (parmi les plus gros contributeurs), afin de leur demander de faire certifier par leur gouvernement que les fonds versés par ces Etats étaient exempts de sources douteuses en matière de blanchiment ou de financement du terrorisme international ….

Alors imaginez un instant qu'à défaut de certification, l'organisation gèle le montant de la contribution de chacun de ces pays (parmi lesquels les States, la Russie, le Royaume-Uni, et bien entendu la France …. pour ne citer que ceux là) ; lorsque les autorités françaises auront eu vent de l'initiative projetée, elles seront intervenues pour que la banque qui souhaitait faire du zèle modère largement ses ardeurs ...

Ensuite bien entendu, cette dernière aura vu par la suite le niveau de ses transactions diminuer, pour finalement ne plus se trouver maintenue comme correspondant collecteur auprès des Etats ….

Donc Lydia a parfaitement réagi. Après pour sa communication, là c'est autre chose.
Primo je modérerais le terme PARFAITEMENT, car dans les faits, cette structure réalise avec lenteur une vérification qui lui est imposée par la réglementation .... ; la perfection, il faudra aller la chercher ailleurs ....

Secundo, et tout interlocuteur financier qui ne présente pas une bonne communication avec sa clientèle, il y a à mon avis lieu de s'en détourner ....
C'est ce que j'ai plus que souvent fait dans mon activité pro passée, et avec une banque, il y avait lieu d'entrer en relation en apprenant d'abord à se connaître ....

Et à ce stade, c'est assez simple, soit c'est possible, soit ça ne l'est pas ....
Il est probable que je vais donc oublier la banquière portant pourtant ce joli prénom ...:cool:
 
Retour
Haut