Assurance emprunteur des prêts immobiliers

Ananas

Membre
Bonjour,

Je vais bientôt construire une maison avec mon copain, pour le prêt on a eu recours à un courtier. Il nous a trouvé un prêt immobilier à un super taux sans apport ni dommage ouvrage. Les assurances pour le prêt c’est là où j’ai un doute, on nous propose deux assurances différentes chez deux assureurs différents.
On me propose à 30€/mois décès/PTIA/IPT/ITT a 100%/IPP a 33% sans oublier que je fume.
Pour lui 50€/mois décès/PTIA/IPT/ITT a 50 % et pas IPP je pense qu’il a un hic non ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils 😊
 
Bonjour,

sans apport ni dommage ouvrage.
???

Si c'est un contrat de construction de maison individuelle que vous avez signé je serais étonné qu'une banque vous prête sans Assurance Dommage Ouvrage (ADO); elle est obligatoire.

Si c'est autre contrat vous ne vous rendez pas compte des risques énormes que vous prenez.

Je vous suggère de lire le post suivant et les pages qui suivent:


On me propose à 30€/mois décès/PTIA/IPT/ITT a 100%/IPP a 33% sans oublier que je fume.
Pour lui 50€/mois décès/PTIA/IPT/ITT a 50 % et pas IPP je pense qu’il a un hic non ?

Peut-être est-ce dû à la tranche d'âge ?

Cdt
 
Oui
Bonjour,


???

Si c'est un contrat de construction de maison individuelle que vous avez signé je serais étonné qu'une banque vous prête sans Assurance Dommage Ouvrage (ADO); elle est obligatoire.

Si c'est autre contrat vous ne vous rendez pas compte des risques énormes que vous prenez.

Je vous suggère de lire le post suivant et les pages qui suivent:





Peut-être est-ce dû à la tranche d'âge ?

Cdt
peu être
Bonjour,


???

Si c'est un contrat de construction de maison individuelle que vous avez signé je serais étonné qu'une banque vous prête sans Assurance Dommage Ouvrage (ADO); elle est obligatoire.

Si c'est autre contrat vous ne vous rendez pas compte des risques énormes que vous prenez.

Je vous suggère de lire le post suivant et les pages qui suivent:





Peut-être est-ce dû à la tranche d'âge ?

Cdt

Je pense aussi que l’âge joue. J’ai 24 ans et lui 30 ans mais pourquoi sans la IPP surtout à ce prix je pense qu’elle est quand même importante mais j’ai aussi lu que au bout de 1 ans on peux changer d’assurance
 
Si el
Oui

peu être


Je pense aussi que l’âge joue. J’ai 24 ans et lui 30 ans mais pourquoi sans la IPP surtout à ce prix pcq sur le document à mon copain ce n’est pas cocher, je pense qu’elle est quand même importante mais j’ai aussi lu que au bout de 1 ans on peux changer d’assurance, si elle nous prête d’après les personnes à qui j’ai demander qui on construit cette année encore eux non on a pas eu pour leur maison principal mais seulement l’assurance immobilière des les premiers coup de pelle il faut la mettre en route
Cordialement
 
On me propose à 30€/mois décès/PTIA/IPT/ITT a 100%/IPP a 33% sans oublier que je fume.
Pour lui 50€/mois décès/PTIA/IPT/ITT a 50 % et pas IPP je pense qu’il a un hic non ?

Pour l'IPP (invalidité permanente partielle) cela va dépendre de l'exigence de la banque en matière d'équivalence des garanties pour les délégations d'assurance.
chaque banque a son tableau d'équivalence en la matière.
c'est quelle banque qui vous finance ?

pour les garanties à 50 % pour monsieur, cela est peut être du à ses revenus qui sont faibles ou non existants
par contre pour la différence de tarif elle n'est pas logique en effet.
car même si l'âge peut avoir une influence (minime entre 24 et 30 ans) cela n'explique pas qu'une assurance à 50 % coûte 66 % de plus que la votre à 100 %
cela voudrait dire qu'il aurait payé 100 € pour être assuré à 100 %

vous empruntez combien ?
parce que d'après votre tarif (30 €) par mois cela semble indiquer que vous empruntez 350.000 € au moins.....

Cdt
 
Bonsoir 😊

C’est la BP, je pense pas que c’est due à ces revenues on a les mêmes revenus tout les deux 2700€ chacun, c’est un crédit à 300 000€
J’ai aujourd'hui passer plusieurs coup de fil et on m’a confirmer que je peux au bout d’un ans changer d’assurance parce que je ne suis pas d’accord avec ces conditions surtout pour le prix mais si je change ou fait une dérogation d’assurance j’ai bien peur que je ne reçois pas ce taux, alors l’idée que j’ai c’est d’accepter et de changer dans 1 ans pour avoir la IPP et la ITT a 100% pour mon copain
 
il est possible de changer d'assurance emprunteur n'importe qd durant la première année, puis ensuite à date anniversaire. vous pouvez donc la changer des que vous aurez débloqué les fonds :) pas besoin d'attendre la fin de la première année
 
il est possible de changer d'assurance emprunteur n'importe qd durant la première année, puis ensuite à date anniversaire. vous pouvez donc la changer des que vous aurez débloqué les fonds :) pas besoin d'attendre la fin de la première année

Ah super je ferais comme ça du coup merci pour votre réponse 😊
 
Bonjour,
par expérience vécue, je peux vous dire que la banque postale est de mauvaise foi lorsqu'il s'agit de changer d'assurance
j'ai une cliente qui a voulu changer d'assurance 5 mois après la signature de son offre de prêt (loi hamon) et bien la direction de la banque postale à affirmé qu'elle devait attendre l'échéance annuelle du contrat o_Oo_O
et le tout signé par la directrice du service assurances de la B.P :loufoque:

en bref: vous avez en face de vous ce qu'il y a de pire en terme de respect de la réglementation

donc signez chez le notaire et entamez de suite la demande de substitution avec une délégation d'assurance

et bon courage

Cdt
 
Bonjour,
par expérience vécue, je peux vous dire que la banque postale est de mauvaise foi lorsqu'il s'agit de changer d'assurance
j'ai une cliente qui a voulu changer d'assurance 5 mois après la signature de son offre de prêt (loi hamon) et bien la direction de la banque postale à affirmé qu'elle devait attendre l'échéance annuelle du contrat o_Oo_O
et le tout signé par la directrice du service assurances de la B.P :loufoque:

en bref: vous avez en face de vous ce qu'il y a de pire en terme de respect de la réglementation

donc signez chez le notaire et entamez de suite la demande de substitution avec une délégation d'assurance

et bon courage

Cdt
L'échéance annuelle c'est la date de signature (acceptation) de l'offre de prêt ? Moi c'est le 9/11. Il faudrait donc que d'ici là j'obtienne une offre et que je notifie la banque ?
 
Retour
Haut