Crédits conso à taux promotionnel

C'est sûr qu'emprunter 9500 et rembourser 9530 au total (sans assurance donc) est loin de leur permettre de faire bouillir la marmite. En rentabilité brute, faire travailler un analyste plus de 20 minutes sur ce type de dossier doit même leur faire perdre de l'argent... donc on bazarde et on passe au suivant.
 
J'ai de plus en plus l'impression que les taux bas (<= 1%) sont des produits d'appel destinés à capter le prospect et à le mettre en fichier pour vendre autre chose de plus rémunérateur...

Je demande 10 k€ sur 12 mois à TAEG fixe 1% chez Cofidis, c'est refusé, mais on me propose 9 k€ sur 24 mois à TAEG fixe 5,90%. Dans le premier cas je paye environ 50 € d'intérêts, dans le second ça passe à plus de 500 € !

Et la communication qui est faite est loin d'être franche à ce sujet : le sms dit "votre contrat a été envoyé ce jour", la page du site affirme "votre demande a reçu un premier avis favorable", rien n'est vraiment visible avant de consulter attentivement le courrier qui accompagne les infos précontractuelles où on me dit que "j'ai le regret de ne pas pouvoir blabla mais je vous fais une autre proposition". Bref quelqu'un qui signe un peu rapidement peut ne pas se rendre compte que l'offre a changé.
 
Dernière modification:
Retour
Haut