lancement de novapierre 2 allemagne

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
5 ans seulement après sa création, la première SCPI 100 % Allemagne a atteint son capital social statutaire (environ 520 M€).
Plutôt que d’augmenter ce dernier comme le font généralement les sociétés de gestion, Paref Gestion* a opté pour la création d’un nouveau véhicule.
  • Le prix de souscription est fixé à 250 € à compter du 18/09/2019
  • Le délai d’entrée en jouissance est quant à lui de 3 mois.
  • La souscription minimum est de 10 parts.
 
  • Le prix de souscription est fixé à 250 € à compter du 18/09/2019
  • Le délai d’entrée en jouissance est quant à lui de 3 mois.
  • La souscription minimum est de 10 parts.
Bonne nouvelle pour les "nano-investisseurs" comme moi à la recherche de petits tickets.
nb: avant il fallait au moins 7500€ je crois ou qq chose du genre
 
Plutôt que d’augmenter ce dernier comme le font généralement les sociétés de gestion, Paref Gestion* a opté pour la création d’un nouveau véhicule.
  • Le prix de souscription est fixé à 250 € à compter du 18/09/2019
  • Le délai d’entrée en jouissance est quant à lui de 3 mois.
  • La souscription minimum est de 10 parts.

Des idées sur les raisons de la création d'une nouvelle structure plutôt qu'augmenter le capital max justement? Nouveaux frais? Nouvelle politique de gestion?
 
Des idées sur les raisons de la création d'une nouvelle structure plutôt qu'augmenter le capital max justement? Nouveaux frais? Nouvelle politique de gestion?
"la première SCPI 100 % Allemagne a atteint son capital social statutaire (environ 520 M€). "

je ne connais pas les arcanes de la législation allemande mais il me semble possible que le capital social statutaire ne puisse être dépassé . non?
 
Investie en Allemagne, mais un produit de placement de droit français.
Ils avaient suspendu les souscriptions à une époque pour éviter de léser les associés de la SCPI par un afflux de capitaux.
Peut-être suis-je bisounours sur ce coup là, mais je pense qu'ils préfèrent fermer la 1ère et en ouvrir une nouvelle, toujours par cohérence avec les associés investis.
Ce qui serait tout à l'honneur du gestionnaire si cette raison était effectivement celle les ayant motivés.
 
je ne connais pas les arcanes de la législation allemande mais il me semble possible que le capital social statutaire ne puisse être dépassé . non?
oui, et en général,pour les scpi, il est proposé à l'ag précédente de procéder à l'augmentation, et comme il faut l'accord de l'amf, ceci doit être fait bien en amont;
 
Retour
Haut