Shine

Carte de crédit Amex Green classique vs Amex Air France KLM Silver

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Je gagne plus de 20.000 € par an, je peux donc avoir une carte American Express gratuite.

- Offre de Fortuneo :

- 5.000 € de dépenses mini par an pour la gratuité
- 1 € dépensé = 1 Point Membership Rewards gagné = 0.005 €

Pour 15.000 € dépensés par an , çà fait 75 € de gains chaque année.

- Offre d'Air France KLM

- 8.000 € de dépenses mini par an pour la gratuité
- 1 € dépensés = 0.8 milles FlyingBlue = 0.008 €

Pour 15.000 € dépensés par an, çà fait 120 € de gains chaque année.

Il semble que l’offre d'Air France KLM est plus intéressante. Y a t'il des utilisateurs de ce type de carte qui trouve l'offre classique d'American Express plus intéressante que l'offre d'Air France KLM ?

Merci.

Tata
 
Bonjour,

Attention, comme je l’ai expliqué sur une autre de vos interventions, vous ne pouvez pas créer des dépenses comme vous le conseillez aux utilisateurs de ce forum.

Perso, j’utilise ma carte dans certains restaurants et dans les hôtels, la majorité du groupe Accor. Avec toutes ces dépenses, j’arrive à obtenir la gratuité de mon Amex.

Pour info et répondre à votre question : j’avais l’offre Air France, mais pas intéressante à mon goût. L’utilisation de cette carte impose d’utiliser Air France et en faisant jouer la concurrence, on est gagnant même sans les Miles gagné.
 
Merci Juju,

Pour vous, vous me conseillez la carte Amex simple. Le taux du point pour un euro dépensé à l'air plus bas que l'offre Air France.

Air France propose une boutique. Il suffit d'acheter les produits de cette boutique et de les revendre entre particuliers ensuite ou de prendre des cartes de plein d'essence. Ici en Nouvelle Calédonie, que tu ailles chez Total, Shell ou Mobil, c'est le même prix fixé par l'état à environ 1 € le litre.

Avec PayPal, tu peux envoyer de l'argent à des gens de ta famille avec ton Amex et créent des dépenses fabriqués.

Tu peux aussi réservé et demander un remboursement pour annulation (hôtel, activités) C'est pas un secret de polichinelle que je saches.
 
Merci Juju,
…….
Air France propose une boutique. Il suffit d'acheter les produits de cette boutique et de les revendre entre particuliers ensuite ou de prendre des cartes de plein d'essence. Ici en Nouvelle Calédonie, que tu ailles chez Total, Shell ou Mobil, c'est le même prix fixé par l'État à environ 1 € le litre.

Avec PayPal, tu peux envoyer de l'argent à des gens de ta famille avec ton Amex et créent des dépenses fabriqués.
…….
Et bien entendu, faire tout cela de façon tout à fait régulière ….

Il y a de l'imagination dans l'air, mais on va tout de même conseiller de ne pas écouter (et surtout suivre) toutes les prétendues recettes qui fourmillent ....

Nous sommes là dans le monde du "pas vu, pas pris ...."
Mais lorsque l'on s'addonne à ce genre de pratique, le moins qu'il est utile de respecter, c'est pour le moins de rester discret ....

Maintenant, chacun prendre le risque qu'il considère approprié
 
Je crois que l'on ne vit pas dans le même monde...

Pour moi, les remboursements se font toujours sur les cartes qui ont servies au paiement, d'ailleurs Paypal précise bien que si la carte n'est plus valide, il faut se rapprocher de sa banque.
Si jamais vous vous faisiez rembourser on va dire 8000€ sur une autre carte, vous ne pensez pas qu'à un moment donné ou un autre la banque de cette carte ne va pas vous demander d'où proviennent vos fonds??? C'est son devoir...

Vos dépenses fabriquées, je ne crois pas un instant qu'elle soit réaliste, après vous pouvez toujours nous dire que vous le faites déjà, mais cela n'engage que vous.

Perso, je réalise de réelles dépenses.
 
Ça s'est vrai que a chaque fois que je dépose des espèces ou des chèques, une seule banque m'appele pour me demander l'origine des fonds. Tu dis la vérité, remboursement d'un truc annulé et voilà. ;)

Bon en tout cas. Tout le monde me conseille l'Amex d'Air France qui a un meilleur ratio que Amex de Fortuneo. J'hésite encore.
 
Retour
Haut