Avance sur titre (prêt conso in fine)

Alors attention quand même. J'avais appelé Boursorama pour ce genre de détails, et on m'avait dit que la levée du nantissement ça peut prendre un peu de temps (du genre quelques semaines, un mois). Ils peuvent aller plus vite si ils sont au courant qu'il y a urgence, donc le conseiller que j'avais eu m'avait dit que si j'avais besoin de lever le nantissement rapidement, il fallait les appeler.

Pour moi, un autre avantage de ce crédit, c'est la possibilité de leur dire de se servir directement sur le contrat et sans aucun frais au bout des trois ans (encore une fois, on m'avait conseillé de passer par téléphone si je souhaitais réaliser une telle opération en fin d'emprunt).

Merci pour ces précisions.

On est d'accord qu'ils prennent bien les fonds sur le compte chèques à la fin des 3 ans ? Et concernant le nantissement pour un prêt de 10k€ le nantissement porte seulement sur 10 k€ ?

Je ne pense pas avoir besoin des fonds de mon assurance vie dans 3ans, sauf achat RP, mais pour le moment ... c'est pas encore du tout prévu ... :)
 
Sauf consigne de ta part, ils se servent sur ton compte courant. Et le nantissement concerne le double de la somme empruntée il me semble, vu que tu dois maintenir une couverture de 200 % en cas de rachat. Si la valeur de ton contrat passait sous 140 %, ils feraient un appel de marge pour te demander de verser les 60 % manquants.
 
Flo1810, tu dis qu'ils peuvent se servir directement sur le contrat d'AV en fin de période ? Je te demande ca car je me sers de mon avance comme d'une réserve (j'ai une avance de 10ke déposée sur mon LDDS, et je m'en sers comme réserve de trésorerie). Je m'inquiète de savoir si dans 2 ans je pourrai la rembourser, mais si je peux faire un rachat sur l'AV nantie je n'ai plus de problème. Le taux de couverture est indiqué sur la page de l'avance, et le mien dépasse 300%.
Donc pour résumer : peuvent-ils se servir sur le contrat ? et est-il possible de faire un rachat sur l'AV nantie tant que le taux de couverture ne passe pas sous les 200% ?
 
Bonjour olmostoline :)

peuvent-ils se servir sur le contrat ?
Je ne l'ai jamais fait, mais il m'a été dit par un conseiller téléphonique que si c'était mon souhait, il suffisait que je les appelle avant la date de remboursement de mon emprunt. Pour être sûr de ne pas commettre d'impair, j'aurais personnellement tendance à les appeler un bon mois avant l'échéance. Sinon, par défaut, il semble qu'ils fassent un prélèvement sur le compte où sont prélevés les intérêts au fil de l'eau.

est-il possible de faire un rachat sur l'AV nantie tant que le taux de couverture ne passe pas sous les 200% ?
Oui, je l'ai même déjà fait. Il faut toujours garder une couverture de 200 %.
 
Merci pour les réponses, ca me rassure. A l'échéance du prêt je pourrai racheter ce dont j'aurai besoin pour le remboursement. De plus, mon avance est calculée sur mon AV mais également sur mon PEA, donc si je continue à verser également sur le PEA ca va augmenter la couverture.
Au final, même si on met l'avance sur son fond euros à 2,3, ca revient à ce que bourso rémunère un capital fictif à 1,5% par an. Sur 10ke ca revient à ce que bourso me donne 150€ par an.
 
Attention, 2,31%, c'est un taux brut (vous n'échapperez pas aux prélèvements sociaux : en les ponctionnant on descend à 1,91%, et, selon la situation de votre contrat, vous aurez peut-être un impôt à payer au moment de faire un retrait).
Par ailleurs, les taux de leurs fonds euros ne sont pas garantis. Même si je pense peu probable qu'en trois ans on passe sous les 0,75% nets de fiscalité. ;)
 
Bonjour,
......
C'est beau, non ?

XXXXXX Banque, la Banque préférée de Paal.:biggrin:

Cdlt.
Tout le monde sait (ou devrait savoir .... ;)) que je n'ai pas spécifiquement besoin de souscrire de petits prêts, que ce soit chez Carrouf ou chez d'autres organismes financiers, qui ont au moins EUX la correction de répondre à leurs clients ....

Et il se trouve que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ; mais je croyais, que ce sujet se trouvait assez définitivement clos, puisque n'évoluant même pas (à mon humble avis) de façon favorable ....:cool:
 
Dernière modification:
Pourquoi le rouvrir avec votre intervention alors... ? :unsure:
Joli Rigolo va !!

Qui donc cible Paal ansi ? moi peut-être, en parlant de SA banque (prétendue) préférée ….

Quelque soit la fonction que vous ayez sur ce site, vous n'assurez même pas vos actes ;)

Vous feriez donc mieux de relire vos prestations provocatrices ....
Elle vous manque tant que ça cette banque ? Moi, pas du tout ....
 
Dernière modification:
Pour en revenir au sujet, un prêt in fine à 0,75% coûte plus cher qu’un prêt à la consommation à 0,95%.

Un prêt perso de 10000€ sur 36 mois ce sont des mensualités de 281,85€ hors assurance soit 10146,60€
Un prêt in fine de 10000€ c’est au final 10224,40€
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut