Dans quoi investir en 2019 avec un TMI à 41% ?

Merci. Je vais regarder. Oui il faut juste savoir bien l'évaluer. Tout se passe en ligne avec ce site ? On a l'ensemble des informations (charges de copro,...) avec une telle démarche ? Ou tout est englobé dans un package et ce sera la surprise dans 10-15 ans ? Que se passe t'il si le site fait faillite ?
 
Merci. Je vais regarder. Oui il faut juste savoir bien l'évaluer. Tout se passe en ligne avec ce site ? On a l'ensemble des informations (charges de copro,...) avec une telle démarche ? Ou tout est englobé dans un package et ce sera la surprise dans 10-15 ans ? Que se passe t'il si le site fait faillite ?
les contrats sont bien établis , tout est prévu par contrat .
par contre ce que j'ai omis de préciser c'est que PERL ne traite pas avec les particuliers comme toi et moi . il faut passer par un CGPI .
du coup le CGPI répondra à toutes tes questions .
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder plus en détail les options suivantes
- 1 - nue-propriété en direct par PERL - il y a pas mal d'infos sur leur site web, je vais regarder ça
- 2 - les fonds MSCI WORLD UCITS ETF et Stoxx Europe 600 UCITS ETF pour le PEA
- 3 - le crowdfunding immobilier, j'ai vu qu'il y a un thread déjà sur le forum
- 4 - concernant le Girardin industriel, ça me paraît intéressant mais vu le nombre d'arnaques je ne sais pas du tout où chercher sans prendre trop de risque…

Mon entreprise ne propose pas de PEE/Abondement.

En ce qui concerne les actifs physiques, le seule que je connais bien est la philatélie, mais comme placement ça n'a aujourd'hui strictement aucun intérêt, à moins de pouvoir investir dans les pièces les plus rares à plusieurs de centaines de milliers d'euros. Pour le reste le marché est moribond et ne risque pas de s'améliorer dans les années à venir.

Dans les choix de vie lol, le mariage ne sera certainement pas sur du court terme :), travailler moins c'est prévu et déjà démarré avec mon déménagement de Paris, ce sera certainement renforcé dans les années à venir

Sinon Maju en ce qui concerne les vaches laitières, c'est un investissement par l'AFIC. A noter qu'ils ont été victimes de beaucoup d'arnaques récemment avec des faux prestataires qui avaient copié leur site web pour des investissements bidons donc ils ont fermé les souscriptions depuis quelques mois. J'ai fait mon investissement il y a 18 mois donc je manque encore de recul sur les résultats. Il y a pas mal de frais à l'entrée donc à considérer comme un investissement de long terme.
 
- 4 - concernant le Girardin industriel, ça me paraît intéressant mais vu le nombre d'arnaques je ne sais pas du tout où chercher sans prendre trop de risque…
si tu fais de la NP avec PERL il te faudra forcément un CGPI …..ca serait surprenant qu'il n'ait pas un contact GI...:cool:
 
Dernière modification:
Bonjour,
si je comprends bien, tu ne recherches pas forcément un complément de trésorerie;mais a avoir des revenus qui ne seront pas immédiatement soumis à 41+17,2% ;
Alors vu que tu n'élimines pas l'immobilier locatif, pourquoi ne pas acheter de l'immobilier locatif en le logeant dans une sci à l'IS qui a l'avantage de soumettre les bénéfices faibles -car avec une déduction d'amortissement du bien- a un impôt lui aussi faible et sans PS; Ce qui permet de thésauriser à l'intérieur de la sci pour d'autres acquisitions immobilières ,scpi compris; quant aux 2 associés minimum pour la sci, les 2 associés peuvent très bien être toi, et une société constituée par toi;
 
j'ai un pote qui à acheter des vaches environ 24 ^^
C'est une niche fiscale, l'investisseur est juste un apporteur de fonds et les vaches sont assurées,
Je dois avoir un pdf sur le sujet il faut que je cherche je vous le partagerai :)
 
Bonjour,

Alors vu que tu n'élimines pas l'immobilier locatif, pourquoi ne pas acheter de l'immobilier locatif en le logeant dans une sci à l'IS qui a l'avantage de soumettre les bénéfices faibles -car avec une déduction d'amortissement du bien- a un impôt lui aussi faible et sans PS; Ce qui permet de thésauriser à l'intérieur de la sci pour d'autres acquisitions immobilières ,scpi compris; quant aux 2 associés minimum pour la sci, les 2 associés peuvent très bien être toi, et une société constituée par toi;

Pourquoi s'embêter à créer deux sociétés et pas une seule EURL ou SASU dans ce cas? En plus, les frais seraient moindres surtout que les deux devraient être à l'IS pour le coup, donc frais de comptabilité doublés, sauf s'il est lui même comptable...
 
Niche fiscale, donc attention aux arnaques, aux faux vendeurs, et surtout aux vrais vendeurs, qui ont le talent de neutraliser l'avantage fiscal grâce aux frais de versement et de gestion.
 
Niche fiscale, donc attention aux arnaques, aux faux vendeurs, et surtout aux vrais vendeurs, qui ont le talent de neutraliser l'avantage fiscal grâce aux frais de versement et de gestion.
en meme temps ce genre d'investissement ne peut etre qu'un investissement plaisir ou passion ….ca ne sera jamais un investissement avec une rentabilité extraordinaire...
 
Retour
Haut