Pacs et baisse d'impot en 2020

Ou bien 75% pour lui et 25% pour elle : comme ça chacun bénéficie de la double baisse (pacs + évolution du barème).

Aujourd'hui : 4327 + 1544
Demain : 3468 + 1156

Ou toute autre répartition...
 
Propose-lui deux solutions:
- Soit vous faites 50/50 de 4202€+1015€
- Soit 50/50 de 4624€
;)

Sinon, comme l'a dit Tomas466, dis-lui qu'en faisant une déclaration commune, elle pourra dépenser 593€ de plus
:D
 
D'accord, du coup, si vous louez ou achetez un appartement avec dressing qu'elle utilisera plus que vous elle paiera une quote part plus importante? Idem au restaurant si elle prend un dessert? Mange plus de fruits à la maison? ;)

Sinon, laissez le fisc calculer le "bon" taux, mais ça vous satisfait moins, c'est cela? Sinon, ne vous pacsez pas et défiscalisez seul, e.g. FCPI, etc. Mais bon, la question demeure alors: pourquoi vous pacser?
 
D'accord, du coup, si vous louez ou achetez un appartement avec dressing qu'elle utilisera plus que vous elle paiera une quote part plus importante? Idem au restaurant si elle prend un dessert? Mange plus de fruits à la maison? ;)

Loin de ca, c’est juste que je ne vais pas faire payer 2300€ d’impôts quand le salaire est de 2000€ alors que toute seule elle aurait 1000 et des briquettes ... principe .

Le principe de se pacsé c’est de payer moins d’impôts sans pour autant lui en faire payer plus ...

Reste le taux personnalisé du fisc mais je ne sais pas comment il va être exactement répartie ...

Quand à la défisc... pas encore mon truc
 
Retour
Haut