(autre) Hello bank - délai encaissement chèque

EVY31

Membre
Le 7/06/19 je dépose un chèque chez Hello Bank, il est enregistré le 12/06... jusque là tout va bien..
Puis c'est là que tout se corse parce qu'on me demande de justifier ce chèque (un chèque de banque soit-dit en passant.....).
On est le 6/08/19 et depuis, je ne compte pas le nombre d'appels (et surtout tentatives d'appels, car après 30 mn d'attente vous finissez par raccrocher.... c'est abusé !).
Bref depuis le 12/06 j'ai envoyé un nombre incalculable de messages, auxquels j'ai eu des réponses mais bien sûr par des interlocuteurs différents qui chacun à leur tour me demandent des choses différentes, des justificatifs, etc. J'ai même eu un message par lequel on a m'a demandé les coordonnées de la banque émettrice du chèque !!! et puis ensuite un message disant "n'ayant pas pu contacter la banque émettrice, merci de leur demander de nous contacter" !!! Incroyable, du "foutage de gu....".
Après une cinquantaine de messages, j'ai obtenu la réponse suivante "suivant le droit bancaire, nous pouvons bloquer les chèques pendant une durée de 2 mois, votre chèque ne sera encaissé que le 12/08" !!!!!!!!!!!!!!!
Pour résumer : Hello bank = incompétence, on se fout du client !!
Je suis très très en colère ! Comment peut-on se moquer ainsi de nous ? De quel droit nous prive-t-on de notre PROPRE argent ?
Face à ces comportements, vous n'avez qu'un droit : vous taire et vous plier à LEUR LOI, car ils font la leur et vous n'avez rien à redire !!
 
C'est agaçant mais ils ont raison, cela est permis pendant 62 jours pour être précis, délai à parti duquel la banque émettrice n'a plus de recours.
Et contrairement à ce que l'on croit, un chèque de banque est soumis à la même législation.
 
C'est agaçant mais ils ont raison, cela est permis pendant 62 jours pour être précis, délai à parti duquel la banque émettrice n'a plus de recours.
On ne se croirait pas au XXIème siècle, mais au temps des diligences .....

Alors s'ils ont le droit de faire cela, admettons ....

Et contrairement à ce que l'on croit, un chèque de banque est soumis à la même législation.
Mais cela veut alors dire qu'il faut oublier les transactions par chèque, et partant de là, et si ce type de transaction est important pour le client, il faut alors qu'il abandonne l'idée d'avoir un compte dans cette banque, qui soit dit en passant, ne fonctionne pas comme beaucoup de ses con-soeurs ....

Et en plus, et pour faire bonne mesure, ils se moquent ouvertement des leurs clients, en les baladant .....

Logiquement, on se fait avoir une fois, mais on ne persiste pas ...
 
Dernière modification:
C'est agaçant mais ils ont raison, cela est permis pendant 62 jours pour être précis, délai à parti duquel la banque émettrice n'a plus de recours.
Et contrairement à ce que l'on croit, un chèque de banque est soumis à la même législation.
Et vous trouvez aussi qu’ils ont raison de vous balader en vous demandant toujours des choses en plus ? Pour info ils encaissent les chèques tout de suite par contre. Donc pendant ces deux mois que croyez vous qu’ils en font ? J’ai du mal à accepter que vous puissiez cautionner ces comportements
 
Je crois que vous interprétez mal les propos d'Hargneux qui doivent être compris comme "ils ont raison sur le plan juridique".
Quant au fonctionnement de HelloBank, il a été maintes fois discuté ici et rarement de manière flatteuse
 
Je crois que vous interprétez mal les propos d'Hargneux qui doivent être compris comme "ils ont raison sur le plan juridique".
Quant au fonctionnement de HelloBank, il a été maintes fois discuté ici et rarement de manière flatteuse
Dans ce cas il fallait écrire : « ils ont le droit » et non pas « ils ont raison ».
Et puis Aussi ils sont les seuls à faire ça !
 
Et puis Aussi ils sont les seuls à faire ça !

Oh que non, quand j'étais responsable des risques je pratiquais aussi !
 
Les chèques de banque peuvent également être falsifiés.

Hellobank a dû demander un avis de sort à la banque émettrice, si celle-ci n'a pas répondu ... il bloque.

Et encore Hellobank étant une banque gratuite, j'ai un doute qu'il prenne beaucoup de temps sur ce genre de procédure ...

Quand on ne veut pas payer, on a le service qui va avec...
 
Les chèques de banque peuvent également être falsifiés.

Hellobank a dû demander un avis de sort à la banque émettrice, si celle-ci n'a pas répondu ... il bloque.

Et encore Hellobank étant une banque gratuite, j'ai un doute qu'il prenne beaucoup de temps sur ce genre de procédure ...

Quand on ne veut pas payer, on a le service qui va avec...
Svp abstenez vous. Vous êtes ici pour leur faire de la publicité c’est clair ! Vous êtes payés combien pour ça ? 😂😂
 
Retour
Haut