CEL taux de renumeration

Bonjour,
Le taux du livret A aurai dû passer théoriquement descendre à 0,5 % au 1 aout .
Le taux du CEL est indexé sur celui du livret A.

1- Est il judicieux de garder un CEL pour un enfant de 5 ans afin d acquérir du droit au prêt ?
2- Est il judicieux pour ses parents pour pouvoir donner leurs droit au prêt a leur enfant ?

D avance merci pour vos reponses
 
Bonjour, j'aurais tendance à préférer une Assurance Vie en ligne avec une prime d'ouverture.
Le rendement est meilleur et il ne risque pas de se soucier de prêt pour le moment...
En plus, elle aura passé ses 8 ans quand il commencera à s'intéresser à son argent.

Pour les infos sur les droits aux prêts, je laisse la réponse à plus connaisseurs que moi.

Bonne journée ;)
 
1- Est il judicieux de garder un CEL pour un enfant de 5 ans afin d acquérir du droit au prêt ?
2- Est il judicieux pour ses parents pour pouvoir donner leurs droit au prêt a leur enfant ?
Bonjour,
Aujourd'hui, ou dans un futur proche : Clairement non.
Un article sur le CEL ici.
N'importe quelle banque propose des taux plus avantageux actuellement.
Quant à savoir comment sera le marché, immobilier et des taux, à horizon 20 ans... Impossible à dire.
Faut-il alors placer de l'argent à perte ces prochaines années (et c'est un minimum) en visant une très incertaine éventualité qu'un enfant aura recours au droit à prêt dans une vingtaine d'années?
je réponds : Non.
 
Retour
Haut