Shine

ING Direct clôturer ses comptes en gardant l'assurance-vie

mvhrb888

Contributeur régulier
Bonjour,
Je souhaiterais clôturer mes comptes chez ING (compte courant et LDD) en gardant le contrat assurance-vie. J'ai compris qu'on pouvait dans ce cas associer un compte courant externe à l'assurance-vie ING.
Mais dans cas, est-ce qu'on garde son accès à l'espace-client ING ? Comment fait-on pour gérer le contrat ?
 
Bonjour,

Je ne sais pas si on peut associer un compte externe.

Personnellement, j'ai juste gardé un LEO vide avec mon AV et j'ai toujours accès à mon espace client.

Cdlt.
 
perso je n'ai jamais eu que le LEO et une AV....donc ca doit etre possible.
 
Bonjour,
Je souhaiterais clôturer mes comptes chez ING (compte courant et LDD) en gardant le contrat assurance-vie. J'ai compris qu'on pouvait dans ce cas associer un compte courant externe à l'assurance-vie ING.
Mais dans cas, est-ce qu'on garde son accès à l'espace-client ING ? Comment fait-on pour gérer le contrat ?

J'ai eu la même idée que vous. Mais, je ne suis pas encore passé à l'acte.
Après avoir consulté le web café à ce sujet, je pense que vous devriez pouvoir accéder à l’espace client, en ne conservant que l’assurance-vie.
Pour la gestion, cela devrait être plus compliqué, surtout si vous envisagez des versements fréquents. En effet, pour effectuer des versements libres en ligne, il est nécessaire d’avoir fait enregistrer, au préalable, un compte externe auprès de GENERALI et d’avoir rempli un mandat de prélèvement SEPA en sa faveur.
En effet, les virements directs sur l’assurance-vie à partir d’un compte externe ne sont pas possibles. Comme dit par Lopali, à partir d’un CEO, c’est possible. On ne peut procéder que par prélèvement SEPA sur le compte externe.
Concrètement donc, dans la mesure où le compte externe est pris en compte par l’assureur et le mandat de prélèvement fourni, le versement libre sera effectué, soit par chèque, soit par prélèvement sur le compte externe, ce qui n’est pas génial, parce que cela risque de retarder l’encaissement des fonds par l’assureur et partant la date de valeur des investissements.
Si vous persistez dans votre souhait de clôturer le compte-courant, il serait préférable de faire confirmer mon point de vue, par le service clients assurance-vie d’ING.
Cdt
 
J'ai la même question, mais finalement je vais peut-être garder le compte courant sans avoir.
Ce n'est pas gênant en effet de conserver son compte-courant, dans la mesure où l'encours global permet d'être exonéré des frais bancaires. Le seul risque est QU'ING supprime la carte bancaire dans la mesure où elle n'est plus utilisée. C'est prévu dans les conditions générales. Ils pourraient aussi demander la clôture du compte, mais je ne pense pas qu'ils le fassent, dans la mesure où le client possède une assurance-vie qui leur assure une rémunération au travers des frais de gestion et autres commissions versés par les assureurs et gestionnaires de fonds.
Cdt
 
Retour
Haut