Le PER / PERP réellement intéressant ??

Pour les PER mis en place par les entreprises, les plus chanceux devraient pouvoir bénéficier de l'abondement de leur employeur!

Et si les PER d’entreprise ne sont pas concurrentiels, alors l’épargne des salariés n'y restera pas longtemps car il suffira de transférer les avoirs vers un PER plus intéressant.
 
et les offres inintéressantes ne trouveront pas de clients.
En êtes-vous sûr ? La pub et le caractère rassurant des acteurs historiques (les banques en dur, etc.) feront leur effet.
Ce sera comme pour l'AV. Les contrats les plus chargés en frais et les moins rémunérateurs ont souvent le plus de clients.
 
Pour les PER mis en place par les entreprises, les plus chanceux devraient pouvoir bénéficier de l'abondement de leur employeur!
C'est le seul avantage, et encore, il est en principe limité aux 2 primes annuelles. Et pour cet avantage, on subit 20 ou 30 ans de performances calamiteuses.

Et si les PER d’entreprise ne sont pas concurrentiels, alors l’épargne des salariés n'y restera pas longtemps car il suffira de transférer les avoirs vers un PER plus intéressant.
Doucement, vous aménagez le fonctionnement comme ça vous arrange, dirait-on!!
Vous allez transférer où un PER entreprise? Dans l'entreprise qui est de l'autre côté de la rue? Et le patron va accueillir votre PER les bras ouverts?
L'épargnant est pieds et points liés! C'est déjà le cas avec le Perco. C'est un marché monstrueusement avantageux pour les maisons de gestion d'actifs. Vous imaginez : Etre assuré d'avoir un client pendant 30 ans, et au delà si jamais il sort en rente. Pas la peine de le chouchouter, il s'en ira pas... C'est que du bonheur.
 
En utilisant votre hypothèses de 5.3% paal et avec les couts des PERP cités plus haut (car il est plausible que leurs versions PER arrivent dès cette année):

- Environ 0.3% de frais interne aux ETF
- 0.96% de frais de gestion sur PER
- 0.6% sur Assurance Vie


Pour un versement unique de 10000€ en 2019:

AV 15000€ (6310€ à 4.4% durant 20 ans)

PER 22000€ (10000€ à 4.04% pendant 20 ans)


Pour un versement régulier de 10000€ par an pendant 20 ans:


AV 205000€
(6310€ par an à 4.4% durant 20 ans)

PER 311000€
(10000€ par an à 4.04% durant 20 ans)
 
Doucement, vous aménagez le fonctionnement comme ça vous arrange, dirait-on!!
Vous allez transférer où un PER entreprise? Dans l'entreprise qui est de l'autre côté de la rue? Et le patron va accueillir votre PER les bras ouverts?

Ce que vous dites est complétement faux pour le PER.
Oui il sera transférable, renseignez vous un peu avant d'embrouiller les forumeurs! Vous êtes modérateur ou troll?
 
Oui il sera transférable, renseignez vous un peu avant d'embrouiller les forumeurs! Vous êtes modérateur ou troll?
1- On s'est déjà pris la tête sur un autre sujet dans le passé. Alors, on reste chacun à sa place et vous évitez vos remarques, sinon je vous vire.
2- A ce jour, le PER entreprise est dépendant de l'entreprise du salarié. il est transférable si le salarié change d'entreprise. je n'ai pas encore lu qu'un PER entreprise est transférable au seul désir du salarié.
Mais si c'est le cas, donnez-moi donc quelques infos et références, ça m'intéresse.
On est d'accord?
 
En utilisant votre hypothèse de 5.3% paal et avec les couts des PERP cités plus haut (car il est plausible que leurs versions PER arrivent dès cette année)
Où donc avez-vous pu lire une telle prédiction de rendement moyen de ma part, et cela quel qu'en soit le support ??

Vous devez confondre avec un autre interlocuteur …..

Pour un versement unique de 10000€ en 2019:
AV 15.000€ (6310€ à 4.4% durant 20 ans)
PER 22.000€ (10000€ à 4.04% pendant 20 ans)

Pour un versement régulier de 10000€ par an pendant 20 ans:
AV 205.000€ (6310€ par an à 4.4% durant 20 ans)
PER 311.000€ (10000€ par an à 4.04% durant 20 ans)
Alors primo, je ne sais pas trop à quoi font référence ces exemples, qui me semble assez largement diverger de la préoccupation de Tuyaux ; et dans son cas, il faut reprendre l'ensemble de ses éléments d'imposition ....

Et cela ne lui servirait à rien de verser 10 KE sur un PERP, puisque le dépassement que se trouve actuellement imposé à 41% est inférieur à ce montant …

Ensuite, qui peut prédire ce que seront les rendements de ces supports sur une période de 20 années ??

Enfin, et lorsque l'on compare 2 produits comme le PER Individuel (destiné à remplacer le PERP) versus un contrat AV, il ne faut pas seulement la différence de rendement, mais l'ensemble des éléments affectant toute la vie de ces supports (et notamment deux éléments assez fondamentaux que sont les taux de conversion en rente, la fiscalité applicable en période d'utilisation des supports), et je n'ose enfoncer le clou de la différence relative aux frais appliqués ....

Si l'on ajoute l'indisponibilité des supports, cela complète le panorama général ....
 
Dernière modification:
1- On s'est déjà pris la tête sur un autre sujet dans le passé. Alors, on reste chacun à sa place et vous évitez vos remarques, sinon je vous vire.
2- A ce jour, le PER entreprise est dépendant de l'entreprise du salarié. il est transférable si le salarié change d'entreprise. je n'ai pas encore lu qu'un PER entreprise est transférable au seul désir du salarié.
Mais si c'est le cas, donnez-moi donc quelques infos et références, ça m'intéresse.
On est d'accord?
OK
 
Où donc avez-vous pu lire une telle prédiction de rendement moyen de ma part, et cela quel qu'en soit le support ??

Vous devez confondre avec un autre interlocuteur …..
Effectivement c'est les chiffres de poam5356

Je vais me coucher et je vous laisse contrôler que les calculs sont bons, je ne suis visiblement pas à une erreur près...
 
Retour
Haut