scpi

Tintin16

Contributeur
Bonjour,
Je commence à comprendre les calculs à faire avant de se lancer dans l'immo locatif, et je voudrais faire pareil avec les scpi.
J'aimerais surtout comprendre quelles charges sont à prendre en compte ( uniquement les frais d'entree, les intérêts d'emprunt et l'imposition ? )
Je m'apercois aussi que contrairement à l'immo locatif, on ne peut pas faire grand-chose pour améliorer la renta d'une scpi ? Et qu'on y est forcément de sa poche,impossible d'arriver à une equation nulle ? ( c'est juste pour m'assurer que j'ai bien compris, cette question )
On peut quand même jouer sur le taux du crédit non ?
Merci d'avance
 
Merci d'avance
rien à ajouter tuas tout dit .
pas de charges autres que celles des intérêts d'emprunt . ( l'imposition n'est pas une charge à proprement parler ...c'est juste une dépense ….inutile ) .

pour la renta tues obligé de prendre ce que te donne la SCPI

donc mis à part prendre un crédit très long avec de petites mensualités peu de chance d'avoir un CF positif .
 
Merci pour ta réponse.
Mais là encore je pense qu'il y a un calcul à faire par rapport à la durée du crédit non ? Imagine la différence entre un crédit sur 25 ans et un sur 30 ans...
 
Mais là encore je pense qu'il y a un calcul à faire par rapport à la durée du crédit non ? Imagine la différence entre un crédit sur 25 ans et un sur 30 ans...
Pour auto-financer quelque chose sur 30 ans, il faut au moins 4.5% de rendement net de tout, avec un bon taux d'emprunt.
Ce n'est pas impossible… mais ça nécessite de prendre des risques, avoir de la chance et une bonne conjecture économique.
 
Pour auto-financer quelque chose sur 30 ans, il faut au moins 4.5% de rendement net de tout, avec un bon taux d'emprunt.
Ce n'est pas impossible… mais ça nécessite de prendre des risques, avoir de la chance et une bonne conjecture économique.
Quand tu parles de risques dans le cas ici présent j' imagine que tu parles desc scpi à risques
 
Oui, 4.5 net, ce n'est pas la rentabilité standard des SCPI en ce moment. Il faut aller chercher un peu moins tranquille. ..
 
C'est ce que je pensais. Mais là je vais passer mon tour. ..
J'ai l'impression que tu te poses beaucoup de questions sur l'immo, et c'est normal.
Mais au bout d'un moment, il faut prendre une décision, et le faire en fonction de ce qu'on accepte (appétence, risques, renta...).
En ce qui me concerne je n'avais aucune envie de gérer un locataire ni de payer une agence pour le faire.
J'ai donc choisi les SCPI, Voisin Epargne Pierre et CORUM. Ce sont de jeunes SCPI (suivant les critères du milieu : moins ou autour de 5 ans d'existence c'est jeune) qui, par leurs choix, arrivent pour le moment à sortir des rendement au-dessus de la moyenne : autour de 6 %.
J'en ai acheté au comptant et à crédit, sur 20 ans.
Pour le moment je ne regrette pas mon choix, et je me dis que même si ces rendements baissent, ils resteront toujours intéressants par rapport à ce que j'aurais pu obtenir ailleurs.
Je n'ai pas cherché à faire une opération neutre en terme de trésorerie, j'imagine qu'avec CORUM ça doit être possible sur 25 ans.
 
A noter également que les prêts bancaires sont plus élevés pour des SCPI (il me semble).
Quelqu’un qui souhaite enchaîner les opérations immo avec donc des emprunts à chaque fois aura j'imagine plus de facilité à convaincre un banquier pour de l'immo physique que s'il a des crédits sur le dos pour des SCPI.
Les revenus fonciers sont pris en compte à hauteur de 70% pour calculer la capacité d'emprunt, qu'en est-il pour des revenus de SCPI ?
 
Retour
Haut