Shine

BoursoBank Boursorama Ultim casse les prix des opérations à l'étranger.

  • Auteur de la discussion Membre34128
  • Date de début
Max existe depuis septembre 2017 donc il faut laisser du temps à Boursorama pour mettre au point sa nouvelle carte mais elle n’a sûrement rien à envier au calamiteux départ d’orange bank par exemple.

Je trouve judicieux que Boursorama ai intégré la CB Ultim dans l’offre globale et de ne pas créer une entité ou une filiale et c’est peut être l’erreur du Crédit Mutuel..

Personnellement je ne connaissais pas Max avant d’en entendre parler pour la première fois dans ce sujet...

La CB Ultim n’a que 15 jours d’existence et on pourra faire un point dans deux ans...
 
Dernière modification par un modérateur:
Max existe depuis septembre 2017 donc il faut laisser du temps à Boursorama pour mettre au point sa nouvelle carte mais n’a sûrement rien à envier au calamiteux départ d’orange bank par exemple.
Autant il est sain de pouvoir faire des comparaisons, autant il est judicieux de comparer ce qui est comparable ...

Je trouve judicieux que Boursorama ait intégré la CB Ultim dans l’offre globale et de ne pas créer une entité ou une filiale et c’est peut être l’erreur du Crédit Mutuel..
Je considère que ce n'est pas la même démarche ; l'un aura intégré un produit fini sur la gamme de son étagère, alors que l'autre aura mis (peut-être un peu trop tôt), un produit en cours de développement ....

La CB Ultim n’a que 15 jours d’existence.
Bigre et avec le tapage qui en est fait, on a l'impression qu'il s'agit d'une opération bien plus ancienne ....
 
souvent on cite Bourso pour les virements instantanés mais ils sont moyennement intégrés dans l'app, limités à 1 par jour et à 500 € alors que chez Fortunéo c'est autant qu' on veut par jour dans la limite de 10 000 € (plafond élevé mais à vérifier).
Mais chez Fortunéo, les virements instantanés ne sont pas proposés dans l'espace client web, alors que chez Boursorama oui
 
Je trouve judicieux que Boursorama ai intégré la CB Ultim dans l’offre globale et de ne pas créer une entité ou une filiale et c’est peut être l’erreur du Crédit Mutuel..
Oui, ça été beaucoup plus judicieux et efficace, avec une belle carte noire très actuelle avec les offres premium Metal de NV26, Revolut,...
Le Crédit Mutuel a tout ce qu'il faut pour le faire, toutes les briques, encore faut-il bien communiquer.
 
Question peut etre un peu bete, mais les frais d'inactivité de 15€ concerne que les paiements et retraits? pas les virements SEPA qu'on a sur le compte bourso?
 
Question peut etre un peu bete, mais les frais d'inactivité de 15€ concerne que les paiements et retraits? pas les virements SEPA qu'on a sur le compte bourso?

L'activité (ou l'inactivité) concerne la carte uniquement. Pas le compte attaché.
J'imagine que le but était d'échapper aux frais d'inactivité via un sepa entrant ou sortant. Ce ne sera pas possible.

EDIT: cela va même plus loin, les retraits ne comptent pas. Uniquement les paiements.
https://www.boursorama.com/aide-en-...ion/la-carte-ultim-est-elle-gratuite-60261363
 
Merci!
Est ce que comme c'est une carte autorisation systematique, il y a t il du coup la mise a jour des encours en temps reel sur l'appli? comme les fintechs?
 
Merci!
Est ce que comme c'est une carte autorisation systematique, il y a t il du coup la mise a jour des encours en temps reel sur l'appli? comme les fintechs?
Non pour le moment d’après ce que j’ai lu ça ne semble pas être le cas. Dans un article une personne de Boursorama indiquait que ça allait arrivé de mémoire
 
J'ai commandé ultim en ouvrant un compte bourso (cest le pink we, 130€ de prime de bienvenue !!).

On verra bien, c'est pour en faire ma CB personnelle au quotidien, je pars d'une Visa classique a débit immédiat (souvent 24 48h d'ailleurs) dont j'étais satisfait excepté :
- les plafonds atteints a modifier sur l'appli au moment de payer (faisable heureusement)
- les frais sur les paiements hors zone euro qui me forçaient a prévoir du lîquide

J'ai hésité avec la premier

Autre gros argument pour ultim : j'étais a Prague ce WE, et le pote de Londres qui payait ses bieres avec Google pay (il a revolut) j'étais assez jaloux
 
J'ai commandé ultim en ouvrant un compte bourso (cest le pink we, 130€ de prime de bienvenue !!).

On verra bien, c'est pour en faire ma CB personnelle au quotidien, je pars d'une Visa classique a débit immédiat (souvent 24 48h d'ailleurs) dont j'étais satisfait excepté :
- les plafonds atteints a modifier sur l'appli au moment de payer (faisable heureusement)
- les frais sur les paiements hors zone euro qui me forçaient a prévoir du lîquide

J'ai hésité avec la premier

Autre gros argument pour ultim : j'étais a Prague ce WE, et le pote de Londres qui payait ses bieres avec Google pay (il a revolut) j'étais assez jaloux
Salut, Google Pay fonctionne également sur Premier normalement (j’ai Apple Pay dessus moi), il refusait la configuration avec le carte visa classique ?
Sinon il existe la carte Max qui permet de fait l’intermédiaire entre le TPE et ta carte classique tout en permettant d’avoir un taux de change plus bas (normalement taux mastercard sans supplément) et Apple Pay (Google Pay aussi non ?)
Perso j’ai longtemps hésité mais j’ai changé ma premier pour ultim pour le paiement gratuit à l’etranger, ça évite une carte de plus ou permet d’avoir deux réseau de cartes sur le même compte
 
Retour
Haut