Conseils pour se créer un patrimoine

Bonjour à tous,

Mon projet avance, suite à un premier rdv avec conseiller et un second avec mon conseiller et un CGP de la banque postale.

Premièrement, j'ai retiré 90% de mon épargne salariale chez Vinci (Plan Castor), reste à savoir ce que j'en fais ? PEA ?

Ensuite ils m'ont en effet conseillé l'achat de SCPI dans mon cas, comme vous me l'aviez proposé. Je partirais donc sir un premier projet d'achat de 20k€ via un crédit. La demande de crédit est dite "Complexe" pour eux...

Petite question supplémentaire, lors d'un achat de RP ou autre qui nécessiterait l'obtention d'un crédit, le crédit contracté pour l'achat des parts de scpi n'imputerait pas ma capacité d,'endettement étant donné que les scpi génèrent des revenus ? (je ne sais pas si je suis très clair)

Ils m'ont déconseillé les SCPI Fiscales et via une assurance vie également.
Ils m'ont également proposé de placer les revenus générés par les SCPI dans un PER.

Ensuite, viens les produits qu'ils vendent... Ils me proposent de panachés parmi ces trois :
- SCPI Lafitte Pierre
- SCPI Actipierre
- SPCI Atout Pierre Diversification

Avec des frais d'entres de l'ordre de 10%. Que pensez vous de tout ca ?
Merci pour votre aide

Edit : je précise que je suis en TMI à 14
 
Ils m'ont également proposé de placer les revenus générés par les SCPI dans un PER.

Edit : je précise que je suis en TMI à 14
les produits retraite sont avant tout avantageux pour les gens à fort TMI ( minimum 30) et plutôt proches de la retraite .
ce conseil ne me semble donc pas spécialement judicieux :ange:
 
Merci pour cette réponse ;)
Je pense également voir une autre banque pour pouvoir comparer également.
Que pensez-vous de ces offres de la banque postale ?

Merci encore
 
Ils m'ont déconseillé les SCPI Fiscales
Ià ils ont raison

via une assurance vie également.
Ça peut se discuter: mais chez la bq Postale sûrement pas: prendre un pure-player comme Linxea ou Apicil FE.

Ils m'ont également proposé de placer les revenus générés par les SCPI dans un PER.
Buffetto a raison: TMI à 30% minimum ou bien être à 3 à 5 ans maximum de la retraite pour pas bloquer longtemps son pognon.

Je connais pas assez bien ces 3 SCPI mais leur ouï-dire est plutôt sympa: d’autres files du forum existent pour ça.

Les FE sont élevés mais néanmoins dans la moyenne, et donc à amortir sur durée longue: ça tombe bien l’immobilier sous-jacent des SCPI est fait pour ça !
 
Merci pour vos réponses !

Bon je pense partir sur leur produits en panachant un peu les 3.

Reste à savoir que faire des 8000€ débloqué de mon PEE et des résultats des EPCI. Que me conseillez vous ?
 
Bonjour à tous,

J'ai donc préparé mon dossier pour la banque, pour l'étude d'un prêt pour l'achat de SCPI. On partirait sur un crédit de 15 000€.

Pour rappel de mon "patrimoine" actuel :
- voiture de collection, environ 10k€, la valeur continue de monter sensiblement, ce qui me permet de l'entretenir "gratuitement"
- PEE de 1000€, composé d'actions VINCI
- Assurance vie Linxea Avenir avec 1000€, j'hésite à passer en gestion pilotée et a effectuer un versement, qu'en pensez vous ?
- Livret A : 22 000€
- CCP : 6000€ (étant donné que j'ai vidé mon PEE à 90%)

Que pensez vous de mon choix de 15k€ de SCPI ? il est bien proportionné par rapport au reste de mon patrimoine ? Je ne veux pas un effort d'épargne trop important pour ne pas bloquer d'autres projets qui pourraient s'intercaler.

Il faut donc que je place mon argent du CCP et du Livret A quelques parts, mais je ne sais pas dans quelle proportion le faire ?
Durant ces dernières semaines, je me suis rendu compte des différentes offres et possibilités présentes pour épargner, mais faire les bons choix et pouvoir ensuite gérer les produits sont parfois plus compliqués qu'il n'y parait. Je pense qu'il me faut encore un peu de temps pour apprendre les choses et être plus à l'aise avec tout ça, et surtout avec du temps à y consacrer. Je pense que la gestion pilotée est faite pour moi... Du moins pour l'instant...

Pensez vous qu'il est utile d'ouvrir une autre assurance vie ailleurs ? A partir de quelle somme faut-il en avoir plusieurs ? De même pour les PEA ?


Merci encore pour votre aide dans mon projet
 
Retour
Haut