Fortuneo Gold

Comment faire fructifier mon capital?

Marco69

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!


Homme, 32 ans, locataire, en couple non marie et 2 enfants.

Je gagne environ 11,500 euros brut/mois, ma compagne est a 7,500 euros brut/mois et nous avons a nous deux environ 525k d'epargne. J'economise environ 6500 euros par mois et ma femme environ 4000.

L'epargne de ma compagne est pratiquement tout en dollars et sur des comptes d'epargne rapportant tres peu (environ 1.5%). Cela ne couvre donc pas l'inflation.
Mon epargne (en trois devises dont euros et dollars) est principalement sur des compte d'epargne a 85% (rendements entre 2.5 et 3.5%), 5% en actions, 5% en crypto et le reste or/argent. J'essai d'augmenter mes investissements en bourse a hauteur de 1500-2000 euros par mois (ETF + action avec dividendes) en utilisant le dollars cost averaging (car je m'attends a un crash boursier en 2020).

Nous avons aucun emprunt en cours et aucune dette.

Ne vivant pas en France et etant contraint de bouger de pays assez souvent, nous n'avons pas investi dans l'immobilier. En revanche, cela nous interesse mais des freins comme le haut niveau des prix et le fait que l'on soit loin de la France nous bloquent.

Je ne suis pas tres satisfait de nos rendement en general. Pensez-vous qu'investir dans l'immobilier locatif soit la meilleur alternative?
Avez-vous d'autres idees?

Je recherche des idees d'investissement long term (plus de 20 ans) en utilisant jusqu'a 50% de notre epargne actuel. Le reste pourrait etre utilise pour un project a moyen terme.

Merci pour votre aide!
 
Ne vivant pas en France et etant contraint de bouger de pays assez souvent, nous n'avons pas investi dans l'immobilier. En revanche, cela nous interesse mais des freins comme le haut niveau des prix et le fait que l'on soit loin de la France nous bloquent.

Je ne suis pas tres satisfait de nos rendement en general. Pensez-vous qu'investir dans l'immobilier locatif soit la meilleur alternative?
n'y a t'il pas là comme une contradiction?

tu es freiné par le haut niveau de prix de l'immo d'un coté et de l'autre tu veux faire du locatif ...contradictoire.
 
Peut etre devrais-je reformuler ;)

Investir dans l'immobilier locatif (pour le cash flow) m'interesse mais le niveau des prix actuel me semble bien eleve. Il y a aussi le probleme de l'eloignement geographique. Cependant, j'ai des connaissances tres limites dans l'investissement immobilier donc je suis ouvert aux conseils.
 
C'est quoi ce dollar cost averaging qui permet de se prémunir du crash de l'année prochaine (prévu initialement pour 2019) ?
 
. Il y a aussi le probleme de l'eloignement geographique. Cependant, j'ai des connaissances tres limites dans l'investissement immobilier donc je suis ouvert aux conseils.
du coup soit il faut le faire en passant par un intermédiaire gérant d'agence immo , soit s'interesser aux SCPi qui dégagent de tout souci de gestion .
 
Tu dis ne pas être satisfait de tes rendements, mais pour moi entre 2.5 et 3.5 % je trouve cela pas mal du tout par les temps qui courent.
Autrement, pas de miracle, il faut plus investir en actions. Avec tes revenus, tu peux te permettre cette prise de risques.
De l'immobilier, quand on est éloigné géographiquement, ce n'est pas l'idéal.
 
C'est quoi ce dollar cost averaging qui permet de se prémunir du crash de l'année prochaine (prévu initialement pour 2019) ?
C'est ce que l'on appelle l'investissement programmé : on investit tous les mois (ou trimestres) une somme fixe. Si ça baisse, on obtient plus de parts, et moins si ça monte. Ce qui permet de lisser et d'abaisser le prix moyen des achats.
Mais ça ne prémunit contre rien.
 
Retour
Haut