Credit pour SCPI avec SCI IS

Beargent

Contributeur régulier
Hello

J'ai une question pour les as du crédit scpi
Je vais voir plusieurs banques pour un crédit pour une/des scpi en sci is

Je vais "tenter" la négociation de type 50/50
50 scpi de la banque
50 de mon choix externes (corum)

Seulement la plupart des scpi versent leur dividendes trimestriellement. Un emprunt se rembourse généralement tous les mois...

Savez vous si un montage du style :

Emprunt : XXX k€​
remboursement : trimestriellement ?​
Merci buffeto :biggrin:
 
J'ai une question pour les as du crédit scpi
Merci buffeto

désolé mais je ne suis pas un as du crédit ...pour ca il vaut mieux voir Aristide ou Baboune .

pour le reste , les montages les plus simples sont parfois les plus efficaces :cool:
 
Bonjour, je ne suis pas non plus un as du crédit, mais comme de toute façon le rendement distribué par la SCPI sera inférieur au montant de la mensualité,il y aura un delta à fournir ,qui plus est au démarrage ,et il me semble que une telle demande pourrait ne pas inciter la banque à accepter la négociation
 
Bonjour,
Effectivement avec du 4 à 6% je ne pense pas que le CF couvre la mensualité. J'en suis conscient.
On verra jusqu'ou ca va.
 
@moietmoi pas forcément.. pour 2 d'entre elle j'ai j'ai déjà du projet avec. Sachant que je n'ai pas un 'mauvais profil' (ni le meilleur, ni le très bon, très loin de la) .
1 qui à ma RP et l'autre me harcèle régulièrement savoir si j'ai des projets locatif futur... j'ai l'impression que les banques ont faim aussi..

Si on parle de délai de jouissance, on peut comprendre, mais si on se freine pour ca, on ne fais rien. (!)
 
Bonjour,

J'ai une question pour les as du crédit scpi

Seulement la plupart des scpi versent leur dividendes trimestriellement. Un emprunt se rembourse généralement tous les mois...

Savez vous si un montage du style :

Emprunt : XXX k€​
remboursement : trimestriellement ?​
désolé mais je ne suis pas un as du crédit ...pour ca il vaut mieux voir Aristide ou Baboune .

Bien que très rares pour les crédits aux particuliers les périodicités autres que mensuelles sont possibles.

Mais, pour les banques qui l'accepteraient, ce ne serait pas forcément au même taux nominal proportionnel.

En effet le taux actuariel, qui est le vrai taux de rendement pour la banque, dépend de ladite périodicité puisqu'elle réemploie immédiatement les fonds perçus au moment du paiement de l'échéance.

A titre d'exemple, pour un crédit au taux nominal proportionnel de 2% le taux de rendement actuariel sera de:
+ 2,018% si échéances mensuelles
+ 2,015% si échéances trimestrielles
+ 2,010% si échéances semestrielles
+ 2,000% si échéances annuelles
+ 1,980% si échéances bisannuelles (tous les 2 ans)

Cdt
 
Merci Aristide pour cette réponse. :)

Je vais voir ou le projet peut m'amener (ou pas.) Sinon ce sera du 0.95% de chez bourso (en particulier) 48 mois (montant plus faible, mais bon)
 
Retour
Haut