Demarrage travaux sans déblocage de fonds

Nasrine

Membre
Bonsoir,

J aimerais savoir concernant mon projet immo. Nous avons envoyé l offre de prêt cette semaine pour un achat vefa social. Sauf que depuis mars les travaux ont déjà démarré. J attend d avoir une date pour la signature de vente. Comment cela va t il se passer pour les déblocage de fond alors qu ils ont bien avancé les travaux. La notaire m a renvoyé la notice et le détail.des déblocage des fonds et je dirais qu on serait déjà à la deuxieme partie.
Mes frais intercalaires seront ils plus élevé de ce fait? Oû la notaire va procéder en plusieurs fois comme annoncé sur l acte?
 
Vous avez 14 jours pour résilier l offre de prêt ..
Si vous ne signez pas l acte de vente le promoteur trouvera un autre acheteur ..

Le notaire a un devoir de conseil et c 'est gratuit ...c est lui qui peut tout vous expliquer ..
Le deblocage des fonds se fait selon un calendrier d avancement des travaux c est normalement assez standardisé ..
vous trouverez un exemple ici
https://www.moneyvox.fr/credit/differe.php
Votre devez sollicité votre notaire si vous êtes en difficulté ou si vous avez des interrogations ..
 
Par rapport à l exemple donné .. si vous n avez encore rien payé et que le chantier est au stade achevement des murs vous devrez via votre notaire debloquer 40% du montant global ..
 
Bonjour,
Vous avez 14 jours pour résilier l offre de prêt ..
Non; pour une offre de prêt immobilier il y a un délai légal de réflexion de 10 jours francs mais pas de délai de rétractation.

Si le contrat principal objet du prêt (= contrat authentique de VEFA) n'est pas signé dans les quatre mois de l'acceptation de ladite offre de prêt, sauf accord contraire des partie, elle devient caduque et le prêteur est en droit de réclamer des frais d'étude de 0,75% du montant du prêt avec plafond de 150€.

Cdt
 
J attend d avoir une date pour la signature de vente.
Normal pour une vefa;
Sauf que depuis mars les travaux ont déjà démarré.
normal pour une vefa,
Comment cela va t il se passer pour les déblocage de fond alors qu ils ont bien avancé les travaux.
lors de la signature de l'acte authentique, le notaire aura en main l'état d'avancement des travaux et prodérera aux appels nécessaires
Mes frais intercalaires seront ils plus élevé de ce fait?
Cela dépend un peu des banques et de votre offre; imaginons un crédit de 100ke à 2% et que la période intrecalaires soit de 1 an( 1 an entre la signature de l'acte authentique et la réception ou date d'achèvement des travaux) ; Certaines banques dans l'offre, vu qu'au moment de l'offre , on ne sait pas à quel rythme vont les travaux, indique 2000 euros; d'autres calculent en fonction de l'échelonnement prévus des travaux, ce qui amènerait par exemple à 1500 euros; Ceci étant , la réalité des intérêts intercalaires payés est différente, et est calquée sur la réalité des appels de fonds réalisés en fonction de l'avancement des travaux;
 
Mais comme les travaux sont déjà bien avancés, vous aurez votre logement plus rapidement que prévu et au final la période d'intérêts intercalaires sera plus courte et donc vous serez gagnant par rapport au shéma de base.

Cdt
 
Retour
Haut