Pret - Oney

Je connais pas le livret mais à en voir le rendement... oui ca vaut plus le coup... mais toujours pas assez pour rogner sur sa capacité d'endettement à mon gout. Apres chaque situation est différente
 
J'ai un SCI Capimmo, la valeur de la part, a diminué de 2% depuis mon achat. Donc, ça ne fait pas un super rendement au final.
 
Soit 3310 - 1800 = 1500 d'épargne.

Je comprends effectivement pas trop la démarche : dans ce cas, utilise 589 euros parmi tes 1500 euros d'épargne pour rembourser le crédit par toi-même sans piocher dans l'AV et faire fructifier les 14000 euros durant toute la durée du crédit.
 
Bonjour il faut penser à la taxation: il n'y a pas du PFL sur une assurance vie ? De plus, prendre un prêt de 14000 et ne profiter de rien pour en plus quoi faire à l'issue des 1 an clôturer l'AV ?: une AV d'un an ce n'est pas du tout intéressant.
A+
 
Je peux lever des fonds sur mon épargne mensuelle pour rembourser le prêt et laisser de l'argent sur l'AV.
 
J'ai un SCI Capimmo, la valeur de la part, a diminué de 2% depuis mon achat. Donc, ça ne fait pas un super rendement au final.

Impossible.
Je suis cette valeur depuis un petit moment, et elle n'a jamais perdu 2% depuis 2015. Comme l'ensemble des SCI, c'est une tendance haussière qu'on observe, avec parfois des petites baisses de l'ordre de 0,1%...
A valeur de 100 en juillet 2015, la part atteint aujourd'hui 124, soit un gain de 24% (voir sur le site de quantalys).

Peut-être n'avez vous pas tenu compte que lors de l'achat de ces parts de SCI, la valeur qu'on vous facture est augmentée des frais acquis au fond que vous devez payer. C'est un système que je ne connaissais pas et qui diffère de la manière dont on paye les frais d'entrée pour les SCPI.
 
Dernière modification:
Retour
Haut