1ère Épargne

Pour information nous avons un prêt ou nous pourrons rembourser par anticipation sans frais, sinon il me semble aussi que nous pourrons à l’avenir augmenter nos mensualités.

Notre taux moyen est de 1,07% sur 25 ans notamment grâce au PTZ.

Notre LEP est a 1,25% je crois mais si nous devenons imposable (d’ici 2-3 ans c’est sur que oui) nous n’y aurons plus le droit.

Plus tard nous avons pour projet d'acheter Un ou deux petits locatifs pour s’assurer un revenu à notre retraite mais dans l’immédiat c’est tôt.

Merci
 
Notre LEP est a 1,25% je crois mais si nous devenons imposable (d’ici 2-3 ans c’est sur que oui) nous n’y aurons plus le droit.
Une fois que vous aurez constitué votre épargne de sécurité, visez des solutions plus rentables:
- en 100% sécurisé => fond euro (possible de trouver un peu plus rentable que votre LEP, sans contrainte)
- en relativement sécurisé =>fond euro boosté sous condition d'achat d'UC (SCPI, par exemple)
- en plus performant => PEA. Actions ou ETF/tracker.
 
Une fois que vous aurez constitué votre épargne de sécurité, visez des solutions plus rentables:
- en 100% sécurisé => fond euro (possible de trouver un peu plus rentable que votre LEP, sans contrainte)
- en relativement sécurisé =>fond euro boosté sous condition d'achat d'UC (SCPI, par exemple)
- en plus performant => PEA. Actions ou ETF/tracker.


Je vous remercie, je vais lire de plus près ces informations car dans l'immédiat ça me parle pas tellement, à part là SCPI, on a reçu une information venant de pro BTP là dessus et je me demandais justement si c'était Intéressant.
 
On a reçu une information venant de pro BTP là dessus et je me demandais justement si c'était Intéressant.
Je ne connais pas spécialement pro BTP.
Mais pour ne pas vous tromper, partez d'une offre "normale" (linxea par exemple) et comparez.
Si pro BTP demande des frais supplémentaires, cherchez à en comprendre la justification et choississez en fonction.
 
Je rejoins Membre33312 dans son analyse:
avec le niveau des taux, s’endetter est le meilleur des placements, y compris pour sa RP.
Gardez votre cash et placez en AV, tout ce qui est au delà de votre épargne de 1ière nécessité (oui: 3 à 6 mois de dépenses ainsi que l’a indiqué Buffetto).
Selon votre profil de risque (êtes vous joueur un peu, bcp, à la folie ou ... pas du tout?), il vous faudra respectivement ~70%, ~50%, ~25% ou 100% de fds en €uros dans votre allocation càd votre «mix » fds €uros / UC. Prenez une AV en ligne avec le moins de frais possible: les frais, la fisca, et la perf font partie du rendement. Vous trouverez dans ces colonnes moulées files pour vous aider à choisir.
 
Retour
Haut