Achat SCPI européennes à crédit

L'un de vous connaîtrait-il un bon outil pour faire des simulations de financement d'achat de SCPI à crédit svp ?
Le but est de connaitre l'effort d’épargne nécessaire en fonction des caractéristiques du prêt et de la déductibilité des intérêts d'emprunt.

Voici la feuille que j'utilisais pour mes Clients; le 2ième onglet reporte et table les conditions d'emprunt
 

Pièces jointes

  • Simulateur SCPI de rendement + fisca.xls
    135,5 KB · Affichages: 64
En plein dans ma déclaration, je me penche sur une autre scpi et comment remplir les cases 4xa et 4xb pour établir la proportion de recettes exceptionnelles/recettes non exceptionnelles, et je ne comprends pas la notice fournie par la grande banque nationale gestionnaire de la scpi.. qui indique:"vous devez reporter en case 4xb, le même montant qu'en ligne 4ba.... sûr de leur erreur , j'appelle l'aide en ligne téléphonique de la banque, qui approuve mes dires et me répond... nous avons eu des appels pour cette erreur!!!!!! Comme quoi ,il ne faut pas se fier aux notices....
 
En plein dans ma déclaration, je me penche sur une autre scpi et comment remplir les cases 4xa et 4xb pour établir la proportion de recettes exceptionnelles/recettes non exceptionnelles, et je ne comprends pas la notice fournie par la grande banque nationale gestionnaire de la scpi.. qui indique:"vous devez reporter en case 4xb, le même montant qu'en ligne 4ba.... sûr de leur erreur , j'appelle l'aide en ligne téléphonique de la banque, qui approuve mes dires et me répond... nous avons eu des appels pour cette erreur!!!!!! Comme quoi ,il ne faut pas se fier aux notices....

Et du coup, cette grande banque nationale gestionnaire, suite à ces appels, n'a pas jugé nécessaire d'envoyer un e-mail d'explications aux clients? Ou alors tous les détenteurs de cette SCPI ont soit attendu le dernier moment pour remplir ses impôts, soit ont fait aveuglément confiance à la banque (et c'est entendable).
 
Hello,

J'avance doucement sur mon projet d'achats de SCPI à crédit et j'ai sélectionné les 4 SCPI ci-dessous:

- Epargne Pierre:
Les +: rendement (5,97 en 2018), Taux d'Occupation Financier (99%), Report A Nouveau
Les -: frais de souscription (12%), 0% de revalorisation sur les 5 dernières années, délai de jouissance de 6 mois

- Primopierre:
Les +: revalorisation (6% en 5 ans)
Les - : TOF (90%), RAN, rendement (comparé à Epargne Pierre ou Vendome Regions)

- Immorente:
Les +: Délai de jouissance de 3 mois, nombre d'immeubles, RAN
Les - : TOF (93%), revalorisation (1,54% en 5 ans), rendement (comparé à Epargne Pierre ou Vendome Regions ), 20% investi à l'etranger donc intérêts déductibles des impots que sur 80% des revenus)

- Vendome Regions
Les + : rendement (6,03 en 2018), TOF (97%), potentiel de revalorisation (4,68%)
Les - : frais de souscription (12%)


J'ai une préférence pour Epargne Pierre et Vendome Regions.
Leur très bon rendement compense les frais de souscription plus élevés.
Vendome Regions a en plus un bon potentiel de revalorisation (+4,96%) et un délai de jouissance plus court qu'Epargne Pierre (à relativiser pour un placement de 20 ans minimum).


Auriez-vous d'autres infos sur ces SCPI pour m'aider à valider mon choix svp?

Merci d'avance! :)
 
Retour
Haut