Shine

Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

laurent_B

Contributeur
Salut à tous,

La Banque Postale impose l'adhésion au service Certicode Plus.
Ils imposent donc l'installation d'une application sur un smartphone !

Je ne veux pas de cette application sur mon smartphone. Clairement que l'on m'impose cela est un non sens !
Et quand je vois les autorisations demandées par l’application, je dis stop !
D'autant plus que je me servirai jamais de cette application car je passe exclusivement par un PC fixe.

Savez-vous si c'est légal que la banque postale impose Certicode plus?

Tout avis et conseil sera le bienvenu

Les "trucs" obligatoires et qui ne servent à rien à part faire chier le client m'hérisse le poil !

;)
 
Bonjour,
J'ai aussi un compte à la Banque Postale. Je vois la pub pour ce service quand je me connecte. Rien ne me dit que ce service est imposé. Ils me cassent juste les pieds avec ce popup qu'il faut fermer à chaque connexion!
Si vous passez exclusivement par PC, comme moi, pourquoi vous inquiétez vous de cette application qui pourrait être installée sur le smartphone?
 
Si vous passez exclusivement par PC, comme moi, pourquoi vous inquiétez vous de cette application qui pourrait être installée sur le smartphone?
Parce que ce serait de l'authentification à 2 facteurs, nécessitant donc le portable pour vous connecter sur PC.
Pour des services sensibles, c'est une très bonne protection. Reste à savoir si un compte banque postale est sensible...
 
Bonjour,
J'ai aussi un compte à la Banque Postale. Je vois la pub pour ce service quand je me connecte. Rien ne me dit que ce service est imposé. Ils me cassent juste les pieds avec ce popup qu'il faut fermer à chaque connexion!
Si vous passez exclusivement par PC, comme moi, pourquoi vous inquiétez vous de cette application qui pourrait être installée sur le smartphone?

Si tu cliques sur adhérer au service et que tu lis les conditions, il est écrit que le service Certicode Plus sera une condition nécessaire.
 
Salut à tous,

La Banque Postale impose l'adhésion au service Certicode Plus.
Ils imposent donc l'installation d'une application sur un smartphone !

Je ne veux pas de cette application sur mon smartphone. Clairement que l'on m'impose cela est un non sens !
Et quand je vois les autorisations demandées par l’application, je dis stop !
D'autant plus que je me servirai jamais de cette application car je passe exclusivement par un PC fixe.

Savez-vous si c'est légal que la banque postale impose Certicode plus?

Tout avis et conseil sera le bienvenu

Les "trucs" obligatoires et qui ne servent à rien à part faire chier le client m'hérisse le poil !

;)

Et votre conseiller bancaire dit quoi? Mon épouse est allée voir le sien..

Je vous invite à aller voir votre conseiller et d’envoyer un message par l’intermédiaire de la messagerie sécurisée
de votre espace personnel car ce n’est pas ici qu’il faut manifester votre mécontentement mais à la banque postale.

Je crains que le forum n’ai pas beaucoup d’impact sur le fonctionnement interne de la Banque Postale et sur leurs décisions et c’est cela le plus important.
 
Une réponse obtenu par le service client (messagerie interne), après mon inquiétude de ne pouvoir (ni ne vouloir !) installer cette "application" sur un nouveau smartphone (l'actuel étant aussi trop ancien pour cette install ...)

"Bonjour Monsieur X,

Dans votre message ci-dessous vous nous signalez ne pas détenir de smartphone ou de tablette récente afin d'adhérer au service Certicode Plus.

Pour vous assurer toujours plus de sécurité dans la gestion de vos comptes en ligne, La Banque Postale propose désormais ce nouveau service, en application des nouveaux standards réglementaires en matière de sécurité.
Le service Certicode Plus ne peut être activé qu'à partir de l'application mobile de La Banque Postale disponible sur smartphone ou tablette.
Si vous ne possédez pas ce type d'appareil, la connexion à votre Espace Client Internet restera toutefois possible à compter de septembre 2019 grâce à votre service Certicode. "
..../....


Note de ma part :
Si cela ne devait cependant plus fonctionner avec l'actuel "certicode", alors adieu la LBP (et sans réel regret de plus)
 
Dernière modification:
Merci à tous pour vos retours.

@poam5356 :
Effectivement le smartphone ne garanti rien...Bien au contraire.

@Membre34128 :
J'ai déjà fait une demande de renseignements via mon compte. J'attends un retour. Le forum est important/intéressant pour avoir des retours sur un cas similaire ;)

@john2 :
Merci pour ce retour. J'espère avoir le même genre de réponse.
 
@Membre34128 :
J'ai déjà fait une demande de renseignements via mon compte. J'attends un retour. Le forum est important/intéressant pour avoir des retours sur un cas similaire ;)

Mon épouse et mon beau frère ont écrit via la messagerie sécurisée hier matin et ont reçu une réponse 10 minutes après pour mon beau frère et un peu moins de 4 heures après pour mon épouse....

En gros le service Certicode Plus sera nécessaire uniquement sur les tablettes et les smartphones androïd et IOS et pas sur les PC de bureau et portable.

D’ailleurs ta curiosité aurait dû t’amener à cliquer sur "adhérer" comme je l’ai fait et tu aurais vu les explications. Ce n’est pas parce que tu cliques sur "adhérer" que tu as adhéré à ce service car il faut encore accepter les conditions....
 
Dernière modification par un modérateur:
Mon épouse et mon beau frère ont écrit via la messagerie sécurisée hier matin et ont reçu une réponse 10 minutes après pour mon beau frère et un peu moins de 4 heures après pour mon épouse....

En gros le service Certicode Plus sera nécessaire uniquement sur les tablettes et les smartphones androïd et IOS et pas sur les PC de bureau et portable.

D’ailleurs ta curiosité aurait dû t’amener à cliquer sur "adhérer" comme je l’ai fait et tu aurais vu les explications. Ce n’est pas parce que tu cliques sur "adhérer" que tu as adhéré à ce service car il faut encore accepter les conditions....

En ce qui me concerne je n'ai pas encore eu de réponse.
J'ai déjà cliquer sur le bouton adhérer et j'ai bien lu toutes les informations ... et les explications ne m'ont pas convaincu.
J'ai même fait de nombreuses recherches ...

Membre34128, Il ne me semble pas utile ni judicieux d'avoir ce petit ton professoral. Merci
 
Retour
Haut