ADP - FR0010340141 ADP

Maju

Contributeur régulier
ADP semble dans la tourmente suite à la validation par le Conseil Constitutionnel du RIP : perte de 15% en deux jours, augmentation drastique des volumes (x5) lors de cette baisse. Ce décrochage représente-t-il seulement la part de spéculation dans le titre en vue de la privatisation ?

Le titre semble inscrit dans un canal baissier. La question maintenant est de savoir si un jeu dans ce canal est possible ou le décrochage va s'accentuer ?

On peut noter un range support interessant entre 158-160 qui a joué son rôle 6 fois depuis janvier 2018, risque-t-il de devenir résistance ?

tvc_55aa922c185bb87632306688239d68d1.png

Certains indices techniques (stochastique et RSI) indiquent des conditions favorables d'entrée sur le titre bien que le cours évolue sous ses MM. N'ayant pas participé à l'engouement lié à la spéculation je suis néanmoins ce titre à la recherche d'un éventuel timing d'entrée.

Voilà pour mes petites questions sur le titre que je vous partage.

Affaire à suivre demain lors de l'Assemblée Générale ..
 
ADP semble dans la tourmente suite à la validation par le Conseil Constitutionnel du RIP : perte de 15% en deux jours, augmentation drastique des volumes (x5) lors de cette baisse. Ce décrochage représente-t-il seulement la part de spéculation dans le titre en vue de la privatisation ?
Les + hauts sur 200€ représentaient la prime spéculative sur anticipations de privatisation.
On revient sur les fondamentaux... 50€ plus bas.
C'est dire ce que préfigure le retour de la spéculation si les événements font que la privatisation redeviendra possible. Un point à se rappeler au cours des 12 mois à venir.

PER de 25, le titre est à son prix.
Plusieurs bureaux d'analyses, UBS ou Morgan Stanley, ont d'ailleurs revu à 150€ le prix de l'action.

Le titre semble inscrit dans un canal baissier. La question maintenant est de savoir si un jeu dans ce canal est possible ou le décrochage va s'accentuer ?
Sauf grosse crise économique impactant l'ensemble des valeurs, je vois assez mal le cours d'ADP continuer à baisser. Il est simplement revenu à son prix.


Certains indices techniques (stochastique et RSI) indiquent des conditions favorables d'entrée sur le titre bien que le cours évolue sous ses MM. N'ayant pas participé à l'engouement lié à la spéculation je suis néanmoins ce titre à la recherche d'un éventuel timing d'entrée.

En journalier, on est largement en survente. Sans doute un rebond technique suite à une baisse de 30€ depuis les 180€ d'il y a quelques jours.

Avec un peu de recul, en UT hebdo :

4638

On est, effectivement, dans un canal de consolidation après plus de 100% de hausse en moins de 3 ans.
RSI et stochastiques ont encore un peu de marge avant d'arriver en survente.
Il y a un support sur 150€.
Les cours n'en sont pas très loin.
On est dans une période plutôt propice à une consolidation générale des marchés.
Si je voulais entrer sur le titre, je pense que je me fixerais ce niveau de 150 pour commencer à constituer ma ligne, et à renforcer si un excès baissier avait ensuite lieu.
ADP est un beau dossier. Et il y a l'éventuelle prime spéculative et guise de cerise sur le gâteau lorsque le dossier de la privatisation reviendra sur la table.
 

Pièces jointes

  • ADP_19_05_2019.gif
    ADP_19_05_2019.gif
    44,9 KB · Affichages: 2
Dernière modification:
Je n'ai pas encore le réflexe de prendre du recul en UT hebdo .. merci pour votre retour !
 
Valeur que je vais suivre cette semaine (parmi pas mal d'autres contexte oblige ..).

Léthargie annoncée ? Un support à 153 semble avoir été trouvé ces 2 dernières semaines coïncidence (ou pas) le détachement de 3€ aura lieu fin de semaine ce qui abaisserait le cours à ces fameux 150€.

En Hebdo les signaux arrivent en survente.
En Journa presque en surachat avec un RSI (14) complètement à la ramasse par contre ce qui confirme l'attentisme sur le titre ? C'est la première fois que je vois un RSI rester en zone de sur-vente aussi longtemps.
 
Léthargie annoncée ? Un support à 153 semble avoir été trouvé ces 2 dernières semaines coïncidence (ou pas) le détachement de 3€ aura lieu fin de semaine ce qui abaisserait le cours à ces fameux 150€.
..........
C'est la première fois que je vois un RSI rester en zone de sur-vente aussi longtemps.
La déception lors de l'annonce de la validité du référendum a été telle que le titre a du mal à s'en remettre!!
Les stochastiques sont déjà revenus en surachat alors que le RSI n'arrive pas à s'extraire de la zone de survente.
La spéculation a coupé les ponts, le titre est revenu à son niveau. Si on y ajoute la mauvaise passe boursière actuelle, je trouve que le titre est plutôt résistant.
Il faut dire qu'ADP a beaucoup d'atouts en main et qu'il est probablement intéressant de commencer à s'y intéresser!!
Si un dividende de 3€ est détaché cette semaine, il y a des chances pour que les cours viennent dépoussiérer le support des 150€.

4738
 
Si un dividende de 3€ est détaché cette semaine, il y a des chances pour que les cours viennent dépoussiérer le support des 150€.

C'est parfois simple et limpide, la bourse :
Plus bas en séance vendredi 07 juin à 150,00€.
Le support a été dépoussiéré.... Et avec un beau marteau en prime.

4762
 
Retour
Haut