Paiement en actions ou en liquide

jul68

Membre
Bonjour,

La société générale propose un versement du dividende en liquide (2.20€ par action), ou en action (22.31€ par action).
Le cours est actuellement à 22.46€.

Quelle stratégie adoptez-vous en général ?
Choisissez-vous les actions uniquement en fonction du cours d'achat proposé (supérieur ou inférieur au cours) ? J'ai un PRU élevé à 31€, après avoir pourtant déjà renforcé, ça me permettrait de le faire diminuer un peu.

Merci pour vos réponses,
Julien
 
Comme je n'ai pas un besoin immédiat d'argent je choisis le paiement en actions. Quel que soit le cours, c'est un achat indolore (comme dirait Poam).
Et pas de frais de courtage ni de TTF.
Les actions nouvelles produiront à leur tour de nouveaux dividendes.
La SG est dans la tourmente, mais le cours finira par remonter, au moins un peu, dans les années à venir.
 
Voilà, ça a été moitié-moitié :

(CercleFinance.com cité sur ABC Bourse) - Société Générale indique qu'au cours de la période d'option qui s'est achevée le 7 juin, les actionnaires détenant 50,2% des actions ont opté pour le paiement du dividende au titre de l'exercice 2018 en actions.

En conséquence, 39.814.909 actions nouvelles seront émises, représentant 4,9% du capital de la Société Générale avant prise en compte de cette émission. Elles seront livrées et admises aux négociations sur Euronext Paris à compter du 14 juin.
 
Retour
Haut