Achat SCPI européennes à crédit

tu ne pourras pas déduire les intérêts d'emprunt car dans la fiscalité française les revenus sont catégorisés .
donc tu ne peux déduire l'emprunt que sur des revenus fonciers français.

Hello Buffetophile, je me suis renseigné au près d'un conseiller chez Linxea où j'ai souscris un contrat d'AV et, à priori, aucune loi française interdit de déduire les intérêts d'emprunt sur des revenus fonciers étrangers...
As-tu des sources qui confirment cette interdiction stp ?

Merci
 
Oui j'ai lu cet article mais ce n'est pas clair pour moi:
"Or, ce n’est pas le cas ici car les immeubles détenus à l’étranger par les scpi produisent, pour les porteurs de parts, des revenus de source étrangère exonérés par application des conventions fiscales internationales et non, à proprement parlé, des revenus fonciers imposables en France."

Pour les revenus fonciers allemands, il y a bien une imposition française en plus de l'imposition allemande donc ce sont bien des revenus fonciers imposables en France non ?
 
Pour les revenus fonciers allemands, il y a bien une imposition française en plus de l'imposition allemande donc ce sont bien des revenus fonciers imposables en France non ?

CQFD: ce raisonnement est frappé du bon sens: à minima il nécessiterait une question prioritaire de constitutionnalité (QPC)
 
A priori le conseil qui ressort du lot:

- Acheter cash des SCPI étrangères pour bénéficier de la fiscalité avantageuse
- Acheter à crédit des SCPI françaises pour bénéficier de la déductibilité des intérêts d'emprunt.

Et puis sur un long investissement à crédit de 20 ans minimum, on n'est pas à l'abri d'une harmonie fiscale européenne qui viendrait annuler cette fiscalité avantageuse des SCPI étrangères.
 
- Acheter cash des SCPI étrangères pour bénéficier de la fiscalité avantageuse
- Acheter à crédit des SCPI françaises pour bénéficier de la déductibilité des intérêts d'emprunt.

pour ca aussi , c'est ce que j'ai toujours dit ....:cool:
 
pour ca aussi , c'est ce que j'ai toujours dit ....:cool:

pour ca aussi , c'est ce que j'ai toujours dit ....:cool:

Tout à fait d'accord avec ton interprétation, Buffeto. Les intérêts d'emprunt contractés pour l'achat de SCPI détenant des immeubles à l'étranger imposés à l'étranger en vertu des conventions internationales ne sont pas déductibles à hauteur du pourcentage de revenus de source étrangère. Si la SCPI détient des immeubles un peu partout en Europe, comme c'est le cas de Corum, me semble-t-il, en cas de financement des parts à crédit, il faut donc faire un prorata.
Cdt
 
Retour
Haut