Clôture PEL Banque Postale impossible

Fanou2659

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un PEL ouvert depuis plus de 4 ans à la banque postale. je souhaite le clôturer car j'ai des travaux d'extension de mon logement à financer. Et là, je suis bloquée car la banque postale ne répond à aucune de mes sollicitations que ce soit par mail sur mon espace personnel de compte sur "la banque postale .fr", que ce soit par téléphone au numéro de ma conseillère (qui s'avère injoignable mais qui qui ne répond à aucun de messages vocaux).... je suis dans l'impasse et je ne suis pas du genre à utiliser un numéro surtaxé le "3639" pour la banque postale pour contacter un hypothétique service de la poste afin de demander cette clôture... pourquoi payer pour récupérer son argent? on marche sur la tête...
alors que faire...
mes travaux démarrent très bientôt et le chantier menace d'être différé sine die par le silence de la Poste...
Que faire?
 
Sur le principe ok mais

je ne suis pas du genre à utiliser un numéro surtaxé le "3639" ou chantier menace d'être différé sine die

C'est vous qui choisissez.
Pas possible de se déplacer les voir ?
 
Bonjour,
Et là, je suis bloquée car la banque postale ne répond à aucune de mes sollicitations que ce soit par mail sur mon espace personnel de compte sur "la banque postale .fr", que ce soit par téléphone au numéro de ma conseillère (qui s'avère injoignable mais qui qui ne répond à aucun de messages vocaux).... je suis dans l'impasse et je ne suis pas du genre à utiliser un numéro surtaxé le "3639" pour la banque postale pour contacter un hypothétique service de la poste afin de demander cette clôture... pourquoi payer pour récupérer son argent? on marche sur la tête...
alors que faire...
mes travaux démarrent très bientôt et le chantier menace d'être différé sine die par le silence de la Poste...
Que faire?
Une clôture ne se fait pas en ligne, par téléphone, email ou sms. Il faut envoyer un courrier en recommandé avec AR ou se déplacer physiquement en agence.

Cdlt.
 
Hello

Je dirais même plus: courrier en recommandé avec accusé de réception au centre financier dont vous dépendez.
 
Bonjour .
J'ai eu à clôturer un PEL à la banqe Postale, et cela c'est passé rapidement. Mon conseillé m'a fait signer un document de demande de cloture et c'est tout.
 
Généralement un rdv avec votre conseillé et c'est fait, pas besoin de passer par une hotline normalement. J'ai clôturé mon PEL la semaine dernièrement deux jours plus tard l'argent était versé sur mon compte
 
2 solutions pour fermer un Pel :

- un rdv avec son conseiller, ce dernier a un devoir de conseil envers vous car vous allez fermer un placement hyper avantageux en terme de rendement (généralement 2.5 % brut contre 1% pour les Pel actuels).
Il devra normalement vous faire signer un document de "mise en garde", car de plus en plus de clients portent plainte après coup pour défaut de conseil du conseiller et de la banque pour avoir fermé un placement aussi rémunérateur sans avoir étudié la meilleure solution pour financer vos travaux. (ok... il vous proposera un crédit conso travaux, ce qui peut sera dans l'intérêt de la banque mais éventuellement également le votre).

- un courrier recommandé A/R envoyé à votre agence. Dans ce cas, la banque est protégée contre le défaut de conseil, étant donné que vous avez indirectement refusé tout contact avec votre conseiller financier et tout conseil.

Dans tous les cas, les PEL coûtent une fortune aux banques, elles ont tout intérêt à très vite les fermer.
 
Effectivement, Lbp est plutôt réputée sur le forum pour les clôtures d'office des Pel plutôt que pour empêcher ou retarder les clôtures à l'initiative des clients.
 
Retour
Haut