Accepter l'offre (déjà obtenue) d'une banque ou attendre les résultats d'un courtier

Bonjour,

Je me permet de créer une compte pour demander vos avis..

Primo Accédant, CDI, Cadre, +/- 2600 € Net par mois, pas de crédit en cours, achat de 150 k€ dans la région de normandie (+ 39k € de travaux), sans apport mais 10 000 € d'épargne.

J'ai obtenu un prêt à 110 % avec le Crédit Agricole qui m'a proposé un prêt à taux nominal de 1.60 % (avec engagement sur la Domiciliation de revenus + Assurance habitation). Le conseiller ne m'a pas donné un accord de principe écrit directement, mais il va le faire si j'accepte sa proposition (rdv effectué la semaine dernière). Pour gagner du temps, j'ai fait la création de compte et transmis tous les dossiers et pièces justificatives lors du rdv avec le conseiller.

En même temps, j'ai mandaté un courtier (bien entendu, il n'est pas très content d'apprendre que j'avais eu déjà un dossier avec une banque) il y a deux semaines. Celui-ci m'a promis de me donner une première réponse sous cinq à dix jours. Ce délai est maintenant dépassé car 2 semaines ce sont écoulées depuis ce rendez-vous. Là il vient de me dire que j'aurai une réponse la semaine prochaine car les salariés des banques sont en vacances en ce moment.

Ma date limite pour l'obtention de l'offre de la banque étant le 05 Juillet, je m'inquiète un peu car apparemment l'édition de l'offre définitive pourrait prendre du temps en ce moment, et si j'attends encore le courtier jusqu'à la semaine prochaine, ca va encore retarder le dossier (avec le jour férié + le pont de la semaine prochaine).

Je me demande donc si je dois accepter la proposition du Crédit Agricole cette semaine pour qu'il puisse entamer le processus administratif pour aboutir à une offre définitive. Comme ça j'aurai une offre éditée déjà dans la main et qui "colle" en terme de délai et une autre éventuelle meilleure proposition du courtier.

Qu'en pensez vous, c'est quand même mieux de chercher à avoir au moins plusieurs offres éditées pour réfléchir voire encore négocier, non ?

Merci d'avance,
 
Bonjour,


Oui; bien entendu.
Les offres ont une validité de 30 jours minimum; plus si la banque l'accepte.

Cdt

Merci Aristide pour votre réponse que j'ai suivie.

Fin de l'histoire: J'ai bien fait de procéder avec le CA pour l'édition de l'offre sans attendre le courtier car il n'a toujours pas une proposition concrète jusqu'au moment où le CA a émis leur offre définitive. J'attendais ce courtier je n'aurai pas obtenu mon offre dans le délai.
 
Et ben, on peut pas dire que ce soit une lumière ce courtier...

Bonjour,
c'est aussi peut être qu'il n'a pas les bonnes banques pour financer à 110%
à priori on est sur du 20 ans ?
sur cette durée les société de cautionnement suivent en général
sauf que comme les banques sont noyées sous les demandes elles peuvent aussi décliner plus facilement les dossiers à 110 % sur des profils qui ne sont pas dans la cible (libéraux, gros revenus etc)

ceci étant ce n'est pas en mettant 15 jours à ne pas répondre qu'il aura beaucoup de dossiers aboutis

Cdt
 
Retour
Haut