GFF / Forêts (défiscalisation)

j'ai du mal à voir où est la surestimation des perspectives ?
J'ai simplement retenu ces 2 phrases :
"Cela me coûte 10% de frais d'entrée (et peut-être moins si vente faite de gré à gré) et je gagne 18%....... dans un scénario favorable à 1% de rendement net et 3% de revalorisation de part par an"
Vous retenez beaucoup de conditions favorables..!
Mais si vous y arrivez, tant mieux.
 
J'ai simplement retenu ces 2 phrases :
"Cela me coûte 10% de frais d'entrée (et peut-être moins si vente faite de gré à gré) et je gagne 18%....... dans un scénario favorable à 1% de rendement net et 3% de revalorisation de part par an"
Vous retenez beaucoup de conditions favorables..!
Mais si vous y arrivez, tant mieux.

Ah, compris. Le message en question n'était peut-être pas clair mais je maximisais dans ce scénario la rentabilité pour souligner que même avec une rentabilité très élevée il fallait toujours faire le reboot fiscal tous les 6 ans puisque la perte de rentabilité (même aussi élevée qu'on peut la rêver) était toujours moins coûteuse que de ne pas refaire une opération pour le bénéfice fiscal.

Le scénario de base que j'ai rappelé plus haut est pour moi 18% de gain fiscal -10% de frais d'entrée + 1% net par an, le tout sur 6 ans. Si impossibilité de sortir sans décote significative / en moins d'un an, je passe mon tour. Sinon je suis prêt à prendre le risque
 
D'accord, ce scénario me semble conforme avec la réalité.
Vous arrivez à 8 + 6 = 14% pour 6 ans, soit un 2,2% en annualisé.
Pourquoi pas! vous faites aussi bien qu'une AV, tout en diversifiant.
Restera à trouver l’acquéreur tous les 6 ans.
 
Les rendements chasse + coupe prennent effet au fil de l’eau des invts et des maturités d’essence; ils sont faibles de l’ordre de 1,5% / an en moyenne.
Les frais d’entrée sont de l’ordre de 10% et donc à amortir sur durée longue, 10 ans et plus, comme les SCPI => donc faire des A/R à 6 ans très compliqué cf posts précédents.
Comme les FIP et FCPI c’est un monde encore neuf avec un horizon encore + lointain.

Certes comme le dit Poam il y a de l’incertitude et donc des paris à prendre: pour ma part je fais le choix du climat de l’ecologie, de l’energie, qui générera j’en suis viscéralement convaincu, de la valeur financiere.
 
Bonsoir,
Merci @agra07 et @Cresus93 ça me permet d'affiner ma réflexion. Quelle rentabilité annuelle nette avez-vous eue finalement Agra sur les 3-4 années d'investissements que vous avez faites ?
Les chiffres que je donne sont nets. Les chiffres en gras sont des valeurs de retrait.
L'un des GFF a donc perdu grosso modo 20% en 4 ans et l'autre 15% en 2ans et 3mois.
Bien sûr ces chiffres ne tiennent pas compte de la réduction d'impôts au départ. En clair lorsque j'écris que j'ai investi 100 net (débours réel car frais négociés à 0) la charge ne représente que 50 du fait de la réduction d'impôts de 50%.
J'espérais sortir proche de 100 au bout de 6 ans, je ne pense pas que ce sera le cas.
Comparativement les FCPI (Vatel Capital) sont plus prometteuses.
 
Retour
Haut