Ventes aux enchères : apport puis crédit

Abert

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une question portant sur le financement d'un bien acquis lors d'une vente aux enchères.
Afin d'éliminer le risque de dépasser les 60 jours de paiement du bien, est-il possible d'avancer cette somme sur ses deniers personnels puis de mettre en place un crédit immobilier afin de récupérer ses deniers et ensuite rembourser le crédit immobilier?
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé ainsi?
Merci pour vos expériences et réponses,
Cordialement,
Abert
 
Bonjour, je ne vois pas comment faire...
si il s'agit des enchères des TGI:
on va voir la banque avant les enchères et on prépare tout;
on remporte l'enchère, on a juste en main un simple avis de l'avocat, il faut attendre la période de surenchères pour avoir un extrait du juge, mais supposons que la banque veuille bien monter le dossier avec la simple lettre de l'avocat,
Le dossier se monte, l'accord de principe et l'accord de l'assurance sont accordés, l'offre n'est pas encore éditée;
arrive l'échéance du paiement et on règle de ses deniers propres l'acquisition;
quel est , à ce moment là, l'objet du prêt? le notaire de la banque aura en main l'ordonnance du juge, mais le paiement du bien sera déjà effectué....??? je ne vois pas d'issue...
 
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est dans le cas où le déblocage des fonds ne se fait pas dans les temps.
Est-ce que la banque verse les fonds directement au tgi ou sur mon compte ?
Merci pour ces précisions,
Cordialement
 
Est-ce que la banque verse les fonds directement au tgi ou sur mon compte ?
je ne connais pas de cas où la banque verse sur le compte directement;cela s'est passé entre le notaire de la banque et l'avocat; mais le mieux est de demander à votre avocat;
 
je ne connais pas de cas où la banque verse sur le compte directement;cela s'est passé entre le notaire de la banque et l'avocat; mais le mieux est de demander à votre avocat;
Primo, et lorsqu'il s'agit d'une enchère au tribunal, il peut y avoir un notaire interposé, mais dans ce cas, il se trouve rarement chargé du recouvrement du prix, puisque le processus d'adjudication est de fait une décision judiciaire .....

Pour avoir eu connaissance de plusieurs cas d'enchères judiciaires, tout sera passé par l'entremise de l'avocat enchérisseur auprès du tribunal pour le compte de l'adjudicataire ....

C'est bien entendu différent lorsqu'il s'agit d'une vente aux enchères notariale, comme peut le faire les services fiscaux, lorsqu'ils se trouvent en présence d'une succession non réclamée (le passif du défunt dépassant par exemple le montant de l'actif successoral ...)
 
Bonjour,

Afin d'éliminer le risque de dépasser les 60 jours de paiement du bien, est-il possible d'avancer cette somme sur ses deniers personnels puis de mettre en place un crédit immobilier afin de récupérer ses deniers et ensuite rembourser le crédit immobilier?
Dans l'absolu ce n'est pas forcément impossible.
La réglementation sur l'épargne-logement prévoyant qu'un prêt de ce type puisse être sollicité dans les six mois de l'investissement, certaines banques ont étendu cette possibilité aux autres types de crédit.

Donc à voir avec votre banque.

Cdt
 
Primo, et lorsqu'il s'agit d'une enchère au tribunal, il peut y avoir un notaire interposé, mais dans ce cas, il se trouve rarement chargé du recouvrement du prix, puisque le processus d'adjudication est de fait une décision judiciaire
je parle du notaire de la banque( en cas de garantie hypothècaire) il n'est pas chargé du recouvrement, comme dit plus haut c est l'avocat qui a contact pour le paiement; C'est ainsi que cela s'est passé,
 
Retour
Haut