Garantie décès

Lastresse

Membre
Bonjour,
Fonctionnaire en CDI avec un taux d'endettement de 23% et j'emprunte seul. Je suis couverte uniquement par la garantie décès. Pensez-vous qu'il possible avec cette unique garantie d'obtenir une offre de prêt ?
Merci pour vos retours
 
Bonjour,
Que voulez vous dire par être couverte uniquement par l’assurance décès ? Vous ne pouvez pas souscrire d autre assurance?
 
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas été clair. Il s'agit de l'acht de ma résidence principale. L'assurance groupe de la banque ne me couvre que pour le décès à 100% et cela avec une surprime, les autres garanties (ITT, IPT, Dos, Psy) sont exclus. C'est idem pour les 3 assurances délégation que j'ai sollicité. En attente de la réponse de la 4ième.
Du coup, j'ai peur que la banque refuse d'être l'organisme prêteur
 
Suivant la durée du prêt (plus de 7 ans) et son montant ça peut être un obstacle, tout va dépendre de l'ensemble des éléments.
Si ce n'est pas fait il faut voir du coté d'AERAS et éventuellement d'association de malades, si elles existent pour vos problèmes, certaines ont négociés des contrats spécifiques.
 
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas été clair. Il s'agit de l'acht de ma résidence principale. L'assurance groupe de la banque ne me couvre que pour le décès à 100% et cela avec une surprime, les autres garanties (ITT, IPT, Dos, Psy) sont exclus. C'est idem pour les 3 assurances délégation que j'ai sollicité. En attente de la réponse de la 4ième.
Du coup, j'ai peur que la banque refuse d'être l'organisme prêteur

En effet, la banque vous demandera ua minimum DC PTIA ITT IPT pour une résidence principale. Si votre assurance groupe ne vous couvre pas, il vous faut une autre assurance, en délégation. Si vous n'en trouvez pas, la banque ne prêtera pas.
 
Mon conseiller ne me répondant pas depuis jeudi, je pense que je suis dans une position difficile. Est-elle obligé de me donner une réponse ?
 
Mon conseiller ne me répondant pas depuis jeudi, je pense que je suis dans une position difficile. Est-elle obligé de me donner une réponse ?

Elle n'est nullement obligée de vous donner une réponse, encore moins positive. Néanmoins la priorité reste d'avoir une assurance, c'est ça le blocage essentiel. S'ils l'ont, votre conseiller sera déjà plus enclin à vous répondre puisqu'il a un espoir que votre dossier aboutisse. Là, si vous le relancez sans aucun nouveau élément, je comprends qu'il ne vous traite pas en prioritaire...

Avez-vous essayé de trouver une assurance ?
 
Retour
Haut