déclaration revenu foncier 2018

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Pourtant féru de la chose, j'ai besoin de vos lumières, n'ayant pas encore planché le sujet;
je vois sur la 2042 au sujet du cimr et des revenus fonciers la lignes suivante
Recettes foncières non exceptionnelles.........................4XA
Recettes foncières totales..................................4XB
Majorations et régularisations qui seront soumises à l’impôt......................................................................................................4XC
Pour l'instant en foncier je suis habitué à calculer en revenu et non pas en recette; sur ce document la distinction veut forcément dire quelque chose et servir... évidemment cela va se corser un peu car mes revenus scpi sont pour une partie des biens en europe(mais laissons cela pour plus tard)
l'un d'entre vous sait il comment remplir cela..
merci
 
Le document envoyé par mon gestionnaire de SCPI mentionne ces lignes avec un montant à chaque ligne.
Je me suis contenté de reporter les chiffres donnés... Ni plus, ni moins!
 
Le document envoyé par mon gestionnaire de SCPI mentionne ces lignes avec un montant à chaque ligne.
Je me suis contenté de reporter les chiffres donnés... Ni plus, ni moins!
je n'ai pas encore regardé les documents émanant des scpi,j'essaye de comprendre, parfois j'y arrive.. :)
 
Ah, d'accord. Je n'ai même pas essayé. Je me contente de reporter les chiffres donnés.
 
Je me contente de reporter les chiffres donnés.
d'abord , j'aime bien comprendre et puis au fil des années, on relève quand même pas mal d'erreurs..la dernière que je garde en mémoire, répertoriée entre autre sur ce forum, certaines AV s'étaient emmêlées les pinceaux entre les dates du 31/12, et du 1er janvier... donc des ifu faux..la confiance n'exclue pas le contrôle... comme ils disent..
 
Bon , un peu de lecture de notice de la 2042, m'apporte un partie de la réponse: le rapport recette non exceptionnelle/recette totale sera utilisé par le fisc pour déterminer la proportion de revenu exceptionnel:
Pour le régime réel, le revenu net foncier 2018 pris en compte pour l’effacement de l’impôt sera déterminé à proportion des recettes non exceptionnelles sur les recettes totales.
et comme ils savent que j'aime bien lire leur prose, ils en rajoute un peu:
Le calcul du revenu net foncier imposable de 2018, dont l’impôt sera effacé, sera effectué par l’administration fiscale à partir des éléments déclarés. Afin de le déterminer, vous devez indiquer, si vous relevez du régime micro foncier, ..... si vous relevez du régime réel, cases 4XA à 4XC les montants déterminés sur votre déclaration de revenus fonciers no 2044 ou no 2044 spéciale.
Pour plus de précisions, consultez la notice des déclarations de revenus fonciers ainsi que les bulletins officiels des impôts BOI-IR-PAS-10-20-40 et BOI-IR-PAS-50-20-10.

j'ai encore un peu de lecture à faire...
 
Est-ce que j'ai bien compris que le revenu foncier 2018 SERA EFFACE s'il est peu ou prou le même, disons cohérent, qu'en 2017 ? Effacé au même titre que les salaires ? J'ai hâte d'avoir la réponse, et vous imaginez sans peine celle que j'espère recevoir...
Bonne soirée à tous en attendant...
 
Est-ce que j'ai bien compris que le revenu foncier 2018 SERA EFFACE s'il est peu ou prou le même, disons cohérent, qu'en 2017 ? Effacé au même titre que les salaires ?
Oui, s'il est considéré comme non exceptionnel, alors il sera annulé comme pour les revenus.
C'est le rôle de la case 4XA (Recettes foncières non exceptionnelles).
Ne seraient concernés que ceux optant pour le régime réel pour leurs revenus fonciers.
 
Ne seraient concernés que ceux optant pour le régime réel pour leurs revenus fonciers.
eh non, même le microfoncier est concerné les points de suspension ........ que j'ai mis moi même,dans la citation de la 2042 , concernenet les microfoncier et il y a une case pour aussi; heureusement!!!!
 
J’ai renoncé à piger pour ma part et ai mis mon cerveau en mode veille.
Précision: le CIMR annule l’impot « normalement dû » mais pas les revenus proprement dits.
Faire comme Poam me paraît être la bonne chose.
En revanche je m’epanche bcp dans la case commentaires pour assurer ma bonne foi.
 
Retour
Haut