Apport utilsé contrat réservation. Offre de prêt fausse

Nasrine

Membre
Bonsoir a tous!
J ai un gros soucis. Nous avons réservé un bien Vefa. On nous avait demandé notre apport soit 5000e. Avec celui ci nous avons effectué la reservationdu bien 4170e. Lors de notre entretien avec la courtiere je lui avait précisé que mon apport n etait plus disponible. Elle m a dit on met quand meme un apport de 6000 dans le dossier car nous avons bénéficié d une subvention de 5500e versé au Notaire. Mais en recevant mon offre de pret je m aperçois que les frais de notaire ne sont pas inclus et aussi que les frais ppd sont à ma charge mais apparait dans le tableau d amortissement je suppose qu il faut régler cela avec mon apport.

J ai egalement recu un courrier du notaire qui dit que le jour de la signature nous aurons à régler 6495e elle a engloblé ses frais les frais hypotheque et 5% du prix d achat de la maison. Mais elle a bien précisé sur le document la subvention et le dépot de garantie. Justement elle a fait la déduction au prix de ce que nous devions initialement.

Je me demande maintenant comment réglér cette somme vu que je n ai plus cette apport. Pouvons nous prendre sur le prét etant donné que nous avons emprunter plus que ce qu il ne fallait.
 
Bonjour,

Je me demande maintenant comment réglér cette somme vu que je n ai plus cette apport. Pouvons nous prendre sur le prét etant donné que nous avons emprunter plus que ce qu il ne fallait.

La plan de financement est équilibré c'est à dire que "les besoins = les emplois = les dépenses" correspondent aux "Ressources = Recettes"

Si vous avez mis dans votre projet l'apport prévu audit plan de financement vous pourrez faire appel au crédit pour financer les autres dépenses.

Si vous souhaitez plus d'explications, indiquez précisément le détail de tout le plan de financement avec, dans les dépenses prévues, celles que vous avez déjà payées et pour quel montant.

Cdt
 
Bonjour,



La plan de financement est équilibré c'est à dire que "les besoins = les emplois = les dépenses" correspondent aux "Ressources = Recettes"

Si vous avez mis dans votre projet l'apport prévu audit plan de financement vous pourrez faire appel au crédit pour financer les autres dépenses.

Si vous souhaitez plus d'explications, indiquez précisément le détail de tout le plan de financement avec, dans les dépenses prévues, celles que vous avez déjà payées et pour quel montant.

Cdt
Merci pour votre retour.

Alors le prix de vente du bien 208500
Nous avons emprunté à la banque 101100 pret pas et 83400 ptz. Nous avons emprunté au 1% 25000euros. Soit au total 209500.

Sachant que les frais hypotheque sont de 1400 et frais de notaire 4250 euros.
Nous avions déposé pour reserver le bien 4170 euros (notre apport) et nous avons eu l.octroi de la subvention de la commune 5500euros versé au notaire directement. Avec la courtiere nous nous sommes entendu de payer seulement les frais de dossier.

La notaire nous a envoyé qil fallait payer 6495 euros pour la signature. La banque va t elle débloquer les fond sur pret ? Svp
 
=> Total "Ressources = Recettes" = 101.100€ +83.400€ + 25.000€ +4.170€ + 5.500€ = 219.170€
=> Total des "besoins = emplois = dépenses" = 208.500€ +1.400€ + 4.250€=214.150€
Pour un plan de financement équilibré cela suppose que les frais de dossier soient de 219.170€ - 214.150€ = 5.020€ ?

Si je comprends bien le notaire a déjà perçu 4.170€ + 5.500€ = 9.670€.

La différence entre ce que vous devrez verser au notaire à la signature et ces 9.670€ qu'il a déjà perçu pourra être appelée à la banque sur vos crédits.

Cdt
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Les frais de dossier sont de 500€.

=> Total "Ressources = Recettes" = 101.100€ + 83.400€ + 25.000€ + 4.170€ + 5.500€ = 219.170€
=> Total des "besoins = emplois = dépenses" = 208.500€ + 1.400€ + 4.250€ + 500 =214.650€

Votre plan de financement n'est pas équilibré:
+219.170€ - 214.650€ = 4.520€ de ressources en plus des dépenses annoncées ???

Quelque chose "ne colle" donc pas
+ Soit il manque des dépenses
+ Soit il y a trop de recettes auquel cas il faut réduire soit l'apport personnel soit le prêt au taux le plus élevé.

Cdt
 
Retour
Haut