trouver quel est le taux

azufeld33

Membre
Bonjour,
est ce que quelqu un pourrait m aider à calculer le taux réel de mon credit immobilier ? montant emprunté de 161800 sur 287 mois . la banque me dit que le taux est de 4,82% ( contracté en 2012 ) le montant des interets est de 143 745 euros + 12099 euros d assurance merci beaucoup
patrice
 
Franchement ça n'a pas grand intérêt. Ce qui est urgent c'est de le renégocier, ou de le faire racheter par une autre banque. Cf les taux actuels sous 2 % !
Tu partais sur presque 24 ans, restent 17, tu pourrais avoir un nouveau crédit autour de de 1 à 1,5 % sur 15 ans, suivant ton dossier.
 
Merci de ta réponse. Mais pour moi si cela a un intérêt et je réitère ma. Demande
Je vous remercie par avance
Patrice
 
Bonjour,

la banque me dit que le taux est de 4,82% ( contracté en 2012 )
Il n'est pas possible de vérifier un taux avec les seuls éléments que vous communiquez.
Tout d'abord il faudrait savoir s'il s'agit de mensualités constantes. A priori il y a sur ce financement des différés d'intérêts qui renchérissent le coût du crédit. Donc dans cette hypothèse il faudrait connaître le montant des différentes mensualités (hors assurance) et le nombre desdites mensualités.
Par ailleurs s'agit-il du taux nominal/contractuel ou du taux effectif global (à l'époque c'était encore le TEG et non pas le TAEG).
Je pense que si vous voulez une réponse précise il faut donner l'ensemble des éléments financiers, avec les différents frais supportés : frais de dossier - assurance - frais de garantie (notariés ou caution mutuelle)
Bonne journée.
 
Oui en effet vous avez raison. Et si quelqu un accepte que je lui envoi par mail le tableau d amortissement j accepterai volontiers cette aide précieuse.
 
Par curiosité, j'aimerais savoir à quoi ce taux va vous servir.
Accepteriez-vous de nous en dire plus ?
 
Je suis en litige avec ma banque
C'était ce que je supposais
Alors le conseil de Cresus93 est le meilleur à prendre en compte: faites racheter votre prêt. Ne perdez pas votre temps à vous bagarrer quand vous êtes sur de pouvoir gagner des dizaines de milliers d'euros avec une simple renégociation.
 
Bonjour,

Et si quelqu un accepte que je lui envoi par mail le tableau d amortissement j accepterai volontiers cette aide précieuse.

Après avoir "anonymisé" ledit tableau d'amortissement vous pouvez le joindre sur ce forum; ce ne devrait pas être compliqué de vous trouver le taux nominal proportionnel réel.

Cdt
 
Ne perdez pas votre temps à vous bagarrer quand vous êtes sûr de pouvoir gagner des dizaines de milliers d'euros avec une simple renégociation.
Il est des situations dans lesquelles il n'est pas possible de renégocier et/ou faire racheter son crédit par une autre banque. Tout dépend de la nature du litige et du stade de la procédure éventuelle.
Il s'agit peut-être de la contestation de la créance pour retarder et/ou annuler la saisie pour vente ????
Il est vrai que dans une situation classique la renégociation / rachat peut être très favorable.
 
Retour
Haut