Declaration 2044 SPE oui ou non et quid des lignes E2,L2,M2 pour le "CIMR" ?

adri

Membre
Bonjour

La saison s'y prête alors voici ma question concernant la defisc et la/les declarations d’impôts

J'ai pendant des années défiscalisé un bien en robien recentré ,et à ce titre rempli la 2044 SPE
J'arrive ,maintenant au bout des 9 ans et j’arrête donc la défiscalisation (mais je loue toujours le bien)
Pour info il me reste un Amortissement Scellier mais cela je pense ne rentre pas ds ce problème car système de defisc différent

Premiere question : Puis je /Dois je passer en micro foncier ou dois je rester au "reel" ou ai je le choix ?

Deuxième question :Dans ma déclaration principale, la ligne 4BA (Revenus fonciers imposables) est positive MAIS j'ai un deficit foncier non encore imputé (ligne 4BD) supérieure.
Je n'ai aucun revenu foncier "exceptionnel" en 2018 .
Dois je quand meme remplir ,le nouveau tableau "année blanche" afin que la ligne 4XC (Majoration et regulations qui seront soumises à l’impôts) soit = à 0 ?

PS:La déclaration en ligne mentionne bien "si les revenus ligne 630 (benefice) sont supérieurs à la ligne 651 (deficits antérieurs) remplissez bien le tableau ci dessous (ligne E2, L2, M2) ce qui n'est pas mon cas , mais j'aimerai être certain de bien faire en ne le remplissant pas.

Comme d'hab mal de crane avec la déclaration ,peu de réponses claires ds les documents des impôts...
Merci pour vos éclaircissements

Adri
 
Bonjour

Je constate que ma deuxième question n'a pas généré un enthousiasme débordant ,voici donc la réponse.

Si les bénéfices fonciers en 2018 ,liés aux biens en défiscalisation sont inférieurs aux deficits fonciers non encore imputés ,rien à faire,rien à remplir.
La petite "arnaque" consiste à ce que le fisc "utilise" vos déficits fonciers antérieurs pour arriver à 0 ,alors que si revenus fonciers imposables positifs ,aucun revenus fonciers exceptionnels en 2018 et pas de déficits fonciers antérieurs ,rien à payer également..

Par contre je suis tjs preneur d'une réponse à la première question .
Après avoir défiscalisé pendant 9 ans (Robien) puis je passer en micro foncier ou dois je rester au "reel" ou ai je le choix ?

Cordialement

Adri
 
Par contre je suis tjs preneur d'une réponse à la première question .
Après avoir défiscalisé pendant 9 ans (Robien) puis je passer en micro foncier ou dois je rester au "reel" ou ai je le choix ?
Bonjour, si je ne me trompe pas , tu dis:
Pour info il me reste un Amortissement Scellier mais cela je pense ne rentre pas ds ce problème car système de defisc différent
donc tu es au réel; et tu ne peux pas avoir un bien au réél et un autre au micro; tu es donc obligé d'être au réél;
 
Bonjour à tous! Je profite de ce fil pour une question du même type...

J'ai une question sur les cases 4BA et 4XA :
La case 4BA reprend les recette foncières imposables, donc avec les frais/intérêts enlevés,
la case 4XA reprend donc les totaux des recette foncières sans les ajustements des intérêts?
Je ne voudrais pas me planter sur le coup :) (je demande ici vu que je suis toujours dans l'attente d'une réponse des impôts;...)
 
J'aurais donc bien compris... Je m'étonne, et préfère demander, car forcément après dégrèvement des frais (travaux, intérêts emprunts, taxes...), le total indiqué dans 4BA est bien moindre que les recettes totales brutes précisées dans 4XA...
et quand je vois qu'on me doit de l'argent, j'ai juste du mal à le croire.
D'où mon envie de vérifier à deux fois avant de valider ^^
 
J'aurais donc bien compris... Je m'étonne, et préfère demander, car forcément après dégrèvement des frais (travaux, intérêts emprunts, taxes...), le total indiqué dans 4BA est bien moindre que les recettes totales brutes précisées dans 4XA...
et quand je vois qu'on me doit de l'argent, j'ai juste du mal à le croire.
D'où mon envie de vérifier à deux fois avant de valider ^^
Moietmoi vous a tout dit.
 
Retour
Haut