Conseils de Jeunes

LeBleuet

Membre
Bonsoir,
Je me présente LeBleuet, 22ans, inscrit sur le forum récemment.
Actuellement en CDI depuis 2ans.
J'ai acheté ma Résidence Principale l'an dernier, épargne sur LA, PEL, LJ, AV environ 18000€.
Ma question est : est-ce que pour vous en voyant ma situation et mon âge puis-je me faire plaisir en achetant une belle voiture (max 30000€) ?
Cela me trotte depuis quelques temps. Est-ce qu'une personne est dans la même situation que moi ?

Merci d'avance de vos réponse
 
Bonsoir,
.......
Ma question est : est-ce que pour vous en voyant ma situation et mon âge puis-je me faire plaisir en achetant une belle voiture (max 30000€) ?
Cela me trotte depuis quelques temps. Est-ce qu'une personne est dans la même situation que moi ?
Merci d'avance de vos réponse ....
Primo, que visez-vous, une voiture neuve, ou bien une belle occasion, même si pas trop récente ....

Ensuite, reste à étudier la nature de votre relation, avec ces engins mécanisés ...
Car pour moi, et même si j'ai les moyens de dépenser cash, à 30 KE, ce n'est pas un bon rapport qualité-prix ...

Alors bien entendu, et vous l'aurez compris, et pour la moitié du prix, je dispose d'une berline break, qui se révèle être une bonne routière ; autrement, et pour les courts trajets de ville, je dispose d'une ancienne petite citadine, sans être une Smart pour autant ....
 
Dernière modification:
Ma question est : est-ce que pour vous en voyant ma situation et mon âge puis-je me faire plaisir en achetant une belle voiture (max 30000€) ?
ce n'est pas une question d'age mais de moyens .

si tu as les moyens pour le faire et que ca te fait plaisir ...pourquoi pas?

la vie est faite de choix . certains préferent les belles voitures , d'autres préfèrent thésauriser leurs économie , c'est juste une question de choix .
 
Bonsoir,
Je vise plutôt une voiture d'occasion.
Je suis un passionné de sport mécanique depuis tout petit !
Au niveau prix je peux trouver en dessous de 30k€ bien évidemment mais je serai partant pour une Mercedes, Audi ou BMW (routière donc).
 
ce n'est pas une question d'age mais de moyens .

si tu as les moyens pour le faire et que ca te fait plaisir ...pourquoi pas?

la vie est faite de choix . certains préferent les belles voitures , d'autres préfèrent thésauriser leurs économie , c'est juste une question de choix .

Petite question : Que voulait vous dire avoir les moyens, comment savoir si on a les moyens, comment calculer pour savoir ?
 
Petite question : Que voulait vous dire avoir les moyens, comment savoir si on a les moyens, comment calculer pour savoir ?
avoir les moyens pour un plaisir non essentiel c'est pouvoir le faire sans que l'essentiel n'en patisse .

par exemple si pour acheter cette voiture tu n'as ensuite plus les moyens de payer ton loyer ou de faire tes courses alors c'est que tu n'avais pas les moyens de le faire
 
Pour vous, est-ce que c'est raisonnable d'acheter une nouvelle voiture même si je n'ai pas d'investissement locatif ?
 
4503

Donc, je préfère suivre la Pyramide ci-joint.
J'ai acheté ma Résidence Principale, j'ai créer mon épargne de précaution, j'ai mis en place mon fond en € d'Assurance Vie, j'ai des Actions en Gestion Pilotées grâce à mon AV.
Donc, la prochaine étape serait d'investir dans l'immobilier locatif avant de se faire plaisir en achetant une nouvelle et belle voiture ?
Est-ce que mon raisonnement est bon ?
 
Donc, je préfère suivre la Pyramide ci-joint.
J'ai acheté ma Résidence Principale, j'ai créer mon épargne de précaution, j'ai mis en place mon fond en € d'Assurance Vie, j'ai des Actions en Gestion Pilotées grâce à mon AV.
Pour les actions en gestion pilotée, cela dépend du pilote ...

Avez-vous vérifié ses compétences ??

Donc, la prochaine étape serait d'investir dans l'immobilier locatif avant de se faire plaisir en achetant une nouvelle et belle voiture ?
Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Cela suit une partie du raisonnement de cette pyramide, mais je me méfie des pyramides trop récentes ....

Et puis, savez-vous qu'une voiture neuve elle perd en quelques secondes au moins 15% de sa valeur, dès qu'elle sort de chez le concessionnaire ....
 
Retour
Haut