Quel choix faire pour placer 60000e? Livrets ou immo ?

avec une fiscalité maximale ….ans TMI +PS +TF sur les loyers et impôts sur la PV qui ne s'annule qu'au bout de 22 ans de détention et 30ans pour les PS
Ah mais il faut le laisser faire.... Au moins, ce sont des impôts que nous n'aurons pas à payer.
parce que, si tout le monde faisait comme Buffeto, pas un radis ne remonterait à Bercy.
 
Ou alors garder cette somme, acheter un bien à crédit classique pour profiter des taux bas pour en faire ma RP, et louer mon studio actuel en courte durée et ainsi, m'assurer des revenus complémentaire.
 
Bonjour,

Que pensez vous de ce "montage"

1. Je fais un investissement locatif avec locataire déjà présent donc banque rassurée et loyers assurés

2. Admettons que mon crédit immo soit inférieur au loyer perçu, admettons de 200e
Donc cash flow

3. Utiliser ce cash flow du 1er achat pour acheter un 2e bien qui lui sera ma RP financé lui aussi à crédit.

Le but est surtout d'avoir une bonne ligne directive pour séduire le banquier.

Et je conserve mes liquidités de départ à savoir 60000e que je prendrais soin de placer dans la banque prêteur.
 
1. Je fais un investissement locatif avec locataire déjà présent donc banque rassurée et loyers assurés
2. Admettons que mon crédit immo soit inférieur au loyer perçu, admettons de 200e
Donc cash flow
Vos hypothèses me semblent incomplètes:
- soit vous parlez d'acquérir un bien hyper-rentable (mais dans ce cas pourquoi le vendeur s'en sépare, et pourquoi à si vil prix ?)
- soit vous parlez de mettre un gros apport, et du coup difficile de dire s'il vaut mieux griller votre apport pour le locatif plutôt que pour la RP
 
2. Admettons que mon crédit immo soit inférieur au loyer perçu, admettons de 200e
Donc cash flow
hypothèse improbable sauf à prendre un crédit sur une très longue durée ( 25ans ) qui à mon avis est un non sens sur du locatif.
 
Improbable je ne pense pas, par chez moi, dans les Pyrénées orientales, Perpignan, étudiants, ville de 120000 habitant à 20 minutes de la mer, on trouve sans problèmes des t2 pour 50000e pour du locatif avec un loyer moyen entre 450 et 600e suivant l'emplacement et l'état du bien.
D'après les simulations bancaires, sur 20 ans, crédit moyen de 350 euros. D'après cela, ça me semble rentable. Ou au moins faire une opération blanche.
 
Tu es en train de nous expliquer tranquillement qu'on peut faire jusqu'à 14 % de renta brute ... ?
Hum...
 
Retour
Haut