Premier prêt immobilier

Lilie85

Membre
Bonjour à tous ,

Nous avons signé un compromis le 3 avril dernier pour une maison à 70000 euros.
L apres midi même nous avons rendez vous à la banque.
La banquiere me dit qu il n y a pas de soucis, qu elle va demander une derogation pour le taux du crédit et pour les frais de dossier ( je pense que cela a voir avec notre apport... 17000 euros).
Le tout a été accepter.
Idem pour l assurance et la garantie (Saccef).

J ai reçu un appel de sa part ce matin me disant qu elle envoyait le dossier a sa hiérarchie.

Le dossier doit t il passer en commission?
Sachant qu elle a eu la dérogation pour le taux (1,75%) et que tout a été accepter jusqu a présent pensez vous que nous avons des chances que notre crédit soit accepter ?

C est le premier crédit que nous effectuons nous sommes un jeune couple actuellement en location donc un petit peu perdu... surtout qu elle nous éclaire pas vraiment :(.

Merci d avance .
 
Bonjour
pensez vous que nous avons des chances que notre crédit soit accepter ?
n'ayant aucune donnée, il est difficile de se prononcer, mais pourquoi ne pas avoir confiance dans la parole de votre interloccutrice; Par ailleurs le fait que le dossier ait été transmis puis accepté par l'organismen de caution est un bon signe;
Si vous doutez vous pouvez démarcher d'autres banques...
 
Bonsoir,
Il y a déjà eu plusieurs sujets identiques, leur lecture pourra vous renseigner (et vous rassurer) sur les différentes étapes.
Selon les établissements bancaires, des délégatiosn existent dans les agences en fonction des dossiers et des montants empruntés, de sorte que tous les dossiers ne remontent pas en direction régionale ou nationale pour un accord.
Ensuite, il y a la question de l'assurance. pas d'assurance = pas de crédit puisque les banques ne financent pas sans.
Ensuite, la garantie. L'acceptation de la caution est également une bonne chose.
 
Bonjour

n'ayant aucune donnée, il est difficile de se prononcer, mais pourquoi ne pas avoir confiance dans la parole de votre interloccutrice; Par ailleurs le fait que le dossier ait été transmis puis accepté par l'organismen de caution est un bon signe;
Si vous doutez vous pouvez démarcher d'autres banques...
Merci beaucoup de votre réponse je suis de nature en anxieuse et ça me réussit pas je crois ^^.
Nous n avons jamais fait aucun crédit donc la c est l inconnu pour nous :)
Merci de votre message rassurant :)
 
Bonsoir,
Il y a déjà eu plusieurs sujets identiques, leur lecture pourra vous renseigner (et vous rassurer) sur les différentes étapes.
Selon les établissements bancaires, des délégatiosn existent dans les agences en fonction des dossiers et des montants empruntés, de sorte que tous les dossiers ne remontent pas en direction régionale ou nationale pour un accord.
Ensuite, il y a la question de l'assurance. pas d'assurance = pas de crédit puisque les banques ne financent pas sans.
Ensuite, la garantie. L'acceptation de la caution est également une bonne chose.
Ca fait du bien de vous lire :) c est de suite rassurant merci beaucoup !
L assurance et la garantie nous l avons il n y a pas de soucis.
C est plus le faite qu elle me parle de sa hiérarchie en faite qui m a fait peur ...
Elle m a dit nous avons franchir un grand pas , maintenant j envoi votre dossier à ma hiérarchie des aujourd hui ...
Et c est vrai que je n ai pas posé la question pourquoi...en combien de temps j aurai la réponse définitive...
Bref je cogite du coup ... :)
Montant du projet 83600 euros
Frais 1498.90 euros
Montant de l apport 17000 euros
Montant du crédit 66600 euros
Taux 1,75 % sur 300 mois.
 
Bonjour je tiens juste à vous donner des nouvelles ,
notre banquiere nous a contacté aujourd hui pour nous dire que notre prêt etait accepté , et que nous recevrons l'offre de prêt début mai (electroniquement je pense) .

Je ne sais pas comment cela ce passe , il faut attendre 10 jours avant de les signer c est ca ?

merci de votre aide :)
 
Non, vous recevrez l'offre de prêt par voie postale. Vous devrez attendre 10jours francs avant de la signer et la retourner. C'est le délai de réflexion.
 
Même principe si c'est électronique tu accuses réception et pourras signer après les 10 jours ;)
 
Même principe si c'est électronique tu accuses réception et pourras signer après les 10 jours ;)
Tres bien merci ! Je ne sais pas comment la banque populaire fonctionne au niveau des offres ;).
C est normal d apres vous un tel delais pour l edition des offres ?
Aujourd hui la banquiere me dit mes félicitations votre credit est accepté vous allez passer un bon week-end ! Vous recevrez votre offre début mai... c est peut-être a cause des jours fériés...
 
Retour
Haut