BforBank Zen

BoursoBank Ouverture compte

polo92

Membre
Bonjour,

Je viens juste d'ouvrir un compte en ligne chez Bourso avec carte visa premier en débit différé. Dans mon cas, tout s'est très bien passé et très rapidement (15 jours entre le debut de saisie du formulaire et la 1ere opération avec la CB, versement des parrainages compris). J'espère qu'à l'usage je resterai aussi satisfait. Si c'est le cas, je fermerai mon compte chez LCL d'ici l'automne et transfererai tout mes livrets et mon cto chez bourso .
Ce qui m'a motivé? les frais (par exemple, 1,95% pour les devises contre 3.95% chez LCL, constaté après opération en afrique du Sud), la prime de parrainage, la quasi absence de contact avec des conseillers LCL depuis plusieurs années et le mouvement de fermeture d'agence chez LCL, qui continue malgré tout à facturer 1 € au bout de 4 retrait chez un concurrent (y compris le crédit agricole...).
Mais je reste prudent, la seule fois ou j'ai eu un problème de fraude (il y a 10 ans environ), LCL et le personnel au guichet ont été d'une efficacité remarquable et d'une aide importante. Cet épisode m'a longtemps freiné pour franchir le pas vers une BEL.
Voilà, je faisais juste un retour sur mon expérience positive d'ouverture de compte chez bourso. Je reviendrai témoigner si j'ai des mauvaises surprises.
 
2 mois plus tard environ, je suis toujours satisfait de boursorama (en plus, avec toutes les offres diverses et variées, Bourso nous a offert 400 € vu que c'est mon épouse qui m'a parrainé), mais établir un contact avec la banque est bien difficile...Je souhaitais ouvrir un livret jeune pour un de mes enfants, et impossible de trouver le produit en ligne. J'ai tenté de 'dialoguer' avec le robot en ligne, mais il ne répond qu'au questions évidentes. J'ai bien cherché 5 minutes pour trouver un mail et n° de contact sur le site, et au bout de 3-4 min d'attentes au tel, j'ai fait une recherche sur internet. Bon, j'ai fini par découvrir que Bourso ne proposait pas ce produit, ce n'est pas grave, mais j'ai bien compris que les 2 ou 3 fois par an ou j'aurais besoin de renseignement, je devrais m'armer de patience.
 
2 mois plus tard environ, je suis toujours satisfait de boursorama (en plus, avec toutes les offres diverses et variées, Bourso nous a offert 400 € vu que c'est mon épouse qui m'a parrainé), mais établir un contact avec la banque est bien difficile...Je souhaitais ouvrir un livret jeune pour un de mes enfants, et impossible de trouver le produit en ligne. J'ai tenté de 'dialoguer' avec le robot en ligne, mais il ne répond qu'au questions évidentes. J'ai bien cherché 5 minutes pour trouver un mail et n° de contact sur le site, et au bout de 3-4 min d'attentes au tel, j'ai fait une recherche sur internet. Bon, j'ai fini par découvrir que Bourso ne proposait pas ce produit, ce n'est pas grave, mais j'ai bien compris que les 2 ou 3 fois par an ou j'aurais besoin de renseignement, je devrais m'armer de patience.

Merci pour votre retour.

Effectivement les banques en ligne proposent pas de livret jeune et de LEP (sauf hello banque et monabanque, de mémoire). Tout simplement car les personnes qui sont concernées par ces livrets ne sont pas la cible de leur clientèle.

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...-en-ligne-ne-proposent-ni-livret-jeune-ni-lep
 
Retour
Haut