Revendre sa RP pour refaire un crédit sur une plus "grosse" RP ou investir ailleurs ?

Diazz

Contributeur
Bonjour,

En fait, tout est presque dans le titre ...
Je vais être plus claire : je me pose des questions sur comment optimiser mon argent ? Vous voyez, c'est tout de suite plus clair et tellement original :sourcil:
Non, trêve de plaisanterie. Je vais être sérieuse.

La situation :
Nous avons 40 et 42 ans.
Il nous reste 10 ans à payer sur notre RP.
Un Pinel en cours (reste crédit de 20 ans)

Je me pose la question suivante : sachant que cela risque d'être chaud pour avoir un deuxième Pinel, et que "les taux sont extra-ordinairement bas", je me demande si je ne devrais pas revendre ma RP, récupérer la plus-value et refaire un crédit sur une RP "plus chère" et augmenter la durée de remboursement afin d'augmenter mon patrimoine et "bénéficier" des taux bas ?!? o_O Vous arrivez à suivre mon raisonnement tordu ?

Ou alors je place mon argent petit à petit sur d'autres produits financiers ... et j'arrête de délirer sur l'immo pour "diversifier"...

Merci pour vos retours !!
 
sachant que cela risque d'être chaud pour avoir un deuxième Pinel

pourquoi un 2eme Pinel ?
étant donné qu'il te reste 20ans de remboursement sur le 1er Pinel , on peut clairement dire que tu n'as aucun recul pour savoir si le 1er est un bon investissement ou un investissement médiocre ou mauvais .

dans ces conditions personnellement je préfèrerais me diversifier autrement .
 
2eme remarque le Pinel étant avant tout destiné à défiscaliser auriez vous une projection suffisante sur vos revenus pendant les 12 prochaines années ?

concernant la RP plus chère veut dire plus grande ….avez vous l'utilité d'une RP plus grande ?

si tu tiens à investir à crédit et dans l'immobilier tout en diversifiant pour augmenter ton patrimoine en profitant des taux de crédit encore bas , alors pourquoi ne pas le faire sur des SCPI ?
 
pourquoi un 2eme Pinel ?
étant donné qu'il te reste 20ans de remboursement sur le 1er Pinel , on peut clairement dire que tu n'as aucun recul pour savoir si le 1er est un bon investissement ou un investissement médiocre ou mauvais

Entièrement d'accord !
Vous avez raison : pas assez de recul sur mon Pinel -> pas de 2ème, pour le moment
 
si tu tiens à investir à crédit et dans l'immobilier tout en diversifiant pour augmenter ton patrimoine en profitant des taux de crédit encore bas , alors pourquoi ne pas le faire sur des SCPI ?
Un petit commentaire : je ne tiens pas forcément à la pierre, mais ça me paraît plus sécurisant, car moins... ou plutôt, plus concret...
Des SCPI...? Je vais creuser.....
 
Retour
Haut