Avance sur titre (prêt conso in fine)

Bonjour à tous,

C’est possible à votre avis de demander un prêt de 15000€ à 0,40% dans le but de rembourser une bonne partie du solde de mon crédit immobilier. Je comptais faire un remboursement de 10000€ et je sais que le temps de rembourser le prêt de 15000€, j’aurais les finances nécessaires.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
 
Bonjour à tous,

C’est possible à votre avis de demander un prêt de 15000€ à 0,40% dans le but de rembourser une bonne partie du solde de mon crédit immobilier. Je comptais faire un remboursement de 10000€ et je sais que le temps de rembourser le prêt de 15000€, j’aurais les finances nécessaires.

il faut juste ...ne pas le dire….:devilish:

il faut demander un crédit personnel sans préciser ce que tu vas faire de l'argent .
 
Bonjour à tous,
retour d'expérience sur le prêt in fine de Bourso
17/02 : Demande en ligne le 17/02
20/02 : dossier papier reçu par bourso
20/02 : AR du dossier par mail
21/02 : accord par mail
25/02 : virement reçu
 
Si le contrat est nanti , cela suspend la clause bénéficiaire . En cas de décès , le fisc considère qu'il n'y a pas de bénéficiaire désigné et le montant du contrat est ajouté à la succession en perdant les avantages de l'assurance vie . Il faut y réfléchir car cela peut avoir des conséquences importantes pour les bénéficiaires .
 
Bonjour,


Cette offre me parait intéressante ...

J'ai pour projet d'acheter une voiture à 25ke, mettre 15ke d'apport et 10ke financé en crédit:

Soit : Via un prêt perso a 0,95% sur 36mois

Soit, via l'avance sur titre à 0.75% ce qui me permettrai de marger (fond euro a 2 et quelques ...).

Juste une question : savez-vous, si il est possible de "rembourser" par anticipation l'avance sur titres afin que le nantissement de l'assurance soit levée ?

Bien cordialement.
 
Cette offre est-elle régulière, depuis quand l'avez-vous vu apparaître ? Je suis intéressé pour en profiter mais plutôt en 2020 car j'aurais un remboursement de crowdfunding en janvier 2023, et le remboursement du capital se fait forcément 3 ans après... a-t'elle des chances d'être toujours en vigueur en fin d'année à votre avis ?
 
Juste une question : savez-vous, si il est possible de "rembourser" par anticipation l'avance sur titres afin que le nantissement de l'assurance soit levée ?

Alors attention quand même. J'avais appelé Boursorama pour ce genre de détails, et on m'avait dit que la levée du nantissement ça peut prendre un peu de temps (du genre quelques semaines, un mois). Ils peuvent aller plus vite si ils sont au courant qu'il y a urgence, donc le conseiller que j'avais eu m'avait dit que si j'avais besoin de lever le nantissement rapidement, il fallait les appeler.

Pour moi, un autre avantage de ce crédit, c'est la possibilité de leur dire de se servir directement sur le contrat et sans aucun frais au bout des trois ans (encore une fois, on m'avait conseillé de passer par téléphone si je souhaitais réaliser une telle opération en fin d'emprunt).
 
Retour
Haut