Surtout ma question principale est :

Vu mon âge et les différents critères énoncés précédemment est-ce que mon épargne actuelle est correcte ?

Merci d'avance cordialement
 
D'accord très bien,

Donc je vais commencer à chercher appartements, immeubles pour de l'investissement immobilier locatif !

Je vous en remercie de m'avoir aiguiller.
 
Clairement oui avec les données exposées.
Je ne peux que féliciter ta frugalité.
D'ailleurs attention à bien tout prendre en compte dans les dépenses, on oublie vite de compter certaines choses (budget vacances, etc.). Et il faut profiter un peu aussi. On a pas 22 ans tous les jours :p
 
Oui.
Non.

On verra ce qu'en pense les autres mais pour moi cela ne veut pas dire grand chose.
As-tu constitué cette épargne seul ? Combien gagnes-tu chaque mois ? Quelles sont tes dépenses etc.

Par exemple (et je ne dis pas que c'est ton cas) si tu as tout eu en donation/héritage, c'est bien, tu as de la chance, mais ce n'est pas forcément représentatif d'une bonne gestion financière.

A l'inverse si tout provient de ton travail, bravo.

De toute façon l'important à la fin c'est d'avoir un toit, manger et faire à peu près ce que l'on a envie de faire sans avoir à trop compter (c'est ma vision).

Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite !
Je vais répondre à vos questions :
Oui j'ai constitué mon épargne seule en travaillant.
Je gagne 1369,02€ net par mois avec 780€ de dépenses mensuelles.
C'est moi et seulement moi-même qui gère ma Gestion Financière.

Cela vous aide un peu plus pour visualiser mon contexte d'épargne ?
 
Clairement oui avec les données exposées.
Je ne peux que féliciter ta frugalité.
D'ailleurs attention à bien tout prendre en compte dans les dépenses, on oublie vite de compter certaines choses (budget vacances, etc.). Et il faut profiter un peu aussi. On a pas 22 ans tous les jours :p

Quand j'ai énoncés le montant total des dépenses les differentes lignes que tu m'es ont été prise en compte !

Pour ce qui est de profiter, je profite même un peu trop à mon goût 😂 (jeudi soir sortie boites, aperos, voyages Irlande, Genève,...).
 
Pour ce qui est de profiter, je profite même un peu trop à mon goût 😂 (jeudi soir sortie boites, aperos, voyages Irlande, Genève,...).

Sur 310€ (780-470) restants après le remboursement de l'appart ? :sourcil:
Après nourriture, edf, assurance, tel, transports courants, fringues etc. etc.
Je tire mon chapeau ! (y)💪
 
Chose que j'oublie d'énoncer..
Au niveau des objets, équipements et autre biens passifs j'en ai presque aucun !
Par exemple,
Ma voiture est ancienne, beaucoup de kilomètres au compteur et peinture délabré par les années..
Je fais en sorte d'avoir un minimum d'objets passifs pour épargner ou l'investir !

Après que vous ayez répondu à ma question, j'en aurai une autre.

A quel moment peut on se faire plaisir pour s'acheter une belle voiture par exemple
 
Sur 310€ (780-470) restants après le remboursement de l'appart ? :sourcil:
Après nourriture, edf, assurance, tel, transports courants, fringues etc. etc.
Je tire mon chapeau ! (y)💪

Oui j'ai toujours été une personne qui se contente des choses les plus simple donc cela m'aide pour épargner ! 😊

Je cous remercie du compliment !
 
Retour
Haut