simulation et CIMR

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
je ne sais , si cela est nouveau, mais sur le site des impots(impots.gouv.fr) le module de calcul de simulation de l'impôt (ir)comprend pour les revenus BIC et BNC des rubriques complémentaires pour intégrer le CIRM, pour ne pas être imposé doublement...
 
Bonjour,
je ne sais , si cela est nouveau, mais sur le site des impots(impots.gouv.fr) le module de calcul de simulation de l'impôt (ir)comprend pour les revenus BIC et BNC des rubriques complémentaires pour intégrer le CIRM, pour ne pas être imposé doublement...


tu as des we super enthousiasmant à ce que je vois à passer ton dimanche après midi sur le site des impôts….:love::ange:
 
Tu as des we super enthousiasmant à ce que je vois à passer ton dimanche après midi sur le site des impôts….:love::ange:
Même si je survole le forum d'un oeil, la journée d'hier fut consacrée à un match de basket du plus grand de nos petits enfants, à filmer le mach ; puis ce matin, à mettre en forme à la fois les différents 1/4 temps, ainsi que les prestations de son équipe, lorsqu'il était sur le terrain .... et le score est écrasant, même si sur le terrain, ce n'était pas d'une si grande évidence ....

Plus un brin de généalogie ....

Sans oublier les insectes largement noirs et volant en stationnaire devant les ruches ....
 
tu as des we super enthousiasmant à ce que je vois à passer ton dimanche après midi sur le site des impôts….:love::ange:
ben quoi? en attendant des weekends moins ordinaires on a bien le droit, au retour d'une sieste..... de s'inquiéter de ce que rapporterait une demi part? Lol:D
non , en fait j'essaye de voir en fonction d'une baisse de revenu du travail dans une future retraite, de combien vont baisser les impôts pour compenser le réel manque par des revenus immobiliers...
 
non , en fait j'essaye de voir en fonction d'une baisse de revenu du travail dans une future retraite, .

c'est bien d'anticiper mais "future" c'est à quel horizon?

parce qu'en matière fiscale , tu as remarqué que les choses changent à vitesse grand V.....
 
Ben quoi? en attendant des weekends moins ordinaires on a bien le droit, au retour d'une sieste..... de s'inquiéter de ce que rapporterait une demi part? Lol:D
Seriez-vous aussi loin que cela de la retraite, pour envisager une 1/2 part supplémentaire ??

Non , en fait j'essaye de voir en fonction d'une baisse de revenu du travail (remplacée par une future retraite ??), de combien vont baisser les impôts pour compenser le réel manque, par des revenus immobiliers...
Si je tente de comprendre :
- vous seriez à l'approche de la retraite (dans 5 ans ou davantage)
- vous tentez d'apprécier, selon les éléments à votre disposition, quelle sera l'impact fiscal de votre nouvelle situation
- vous envisagez de remplacer cette perte de revenus, en souscrivant des parts de SCPI
- et vous prévoyez d'avoir un autre enfant à charge (une adoption ??)
 
Seriez-vous aussi loin que cela de la retraite, pour envisager une 1/2 part supplémentaire ??
- et vous prévoyez d'avoir un autre enfant à charge (une adoption ??)
le dimanche, au bar, je blaguais...

- vous tentez d'apprécier, selon les éléments à votre disposition, quelle sera l'impact fiscal de votre nouvelle situation
oui en faisant varier différents paramètres...et c'est là ou j'ai vu que le simulateur officiel d'ir comporte maintenant le module cimr pour certains revenus;j'ai laissé tomber ce simulateur pour revenir à des choses plus simples

- vous envisagez de remplacer cette perte de revenus, en souscrivant des parts de SCPI
du tout, pas des scpi dont je détiens déjà des parts, mais de l'immobilier en dur...mais j'avais lancé le sujet juste pour signaler le nouveau module chez impots.gouv.fr
 
Retour
Haut